Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ALIMENTATION ENTREE PEAVEY CLASSIC 30

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 127 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ALIMENTATION ENTREE PEAVEY CLASSIC 30
Bonjour,

J'ai mon alimentation d'entrée de mon Peavey Classic 30 qui a cramée
J'en ai trouvé une autre à environ 100€ frais de port inclus chez https://www.retroamplis.com/

Le Transformateur reçu à 4 câble électrique en entrée : 1 noir, 1 bleu, 1 marron et 1 blanc

Mon ancien transformateur lui avait seulement 1 noir relié sur la borne de droite de l'ampli et 1 blanc sur la borne de gauche

D'après le seul tuto que j'ai pu trouvé sur le sujet :

Il faut connecter ce nouveau transformateur en branchant le NOIR sur la borne de GAUCHE de l'ampli où l'ancien câble BLANC était connecté et le BLEU sur la borne de DROITE où l'ancien câble NOIR était connecté

D'après la couleur des fils en place et ceux de l'ancien transfo cela ne paraissait pas cohérent et je pense que mes branchements étaient juste inversés par rapport au tuto regardé. J'ai donc branché le NOIR sur la borne de DROITE (là où anciennement le NOIR arrivait) et le BLEU sur la borne de GAUCHE (là où anciennement le BLANC arrivait)

J'ai allumé et là le fusible a cramé !! :fache:

J'ai donc plusieurs questions :
- Quel type de fusible faut il mettre pour le remplacer (je n'arrive pas à lire ce qui est inscrit sur celui qui a cramé) ?
- Comment brancher ce transfo par rapport au précédent ?
- A quoi correspondent les 4 fils du transformateur puisque seulement 2 sont nécessaires et est ce que c'est bien le NOIR et BLEU qu'il faut prendre en laissant le marron et blanc non branché ?

Merci d'avance à tous de votre aide