Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NAMM 2023

• 30 réponses
  • 16 participants
  • 1 580 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion NAMM 2023
namm-2023-7.png
Ce printemps à Anaheim en Californie, se tient la nouvelle édition du NAMM, combinant les anciennes éditions Winter et Summer. Comme chaque année, Audiofanzine vous propose une couverture complète de cet évènement qui, pendant trois jours, fait office de centre du monde pour les fabricants d'instruments de musique et de matériel audio.

Consulter notre article sur le NAMM 2023

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un événement. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Du coup je regrette pas mon Akai MPC 61 achetée récemment. Dire que j'avais peur qu'on nous sorte un truc de ouf au NAMM...
12
J'hésite .... vendre mes claviers et apprendre la guitare à 60 ans ?
Bof .... il est jamais trop tard.
Allez, je me motive ! encore 1 mois ou deux .... ?
Dur dur de passer de 61 à 88 touches à 6 cordes.
Guitaristes !! bande de veinards
13
Dernier post pour moi , j'attends ceci :

SuperBooth 2023
14
15
Citation de titipol :
KM4 :clin: J'ai bien peur que le Montage chez Yamaha est sonné la fin des Workstations. Il y a le Kurzweil K2700 testé par SW l'année dernière et le 61 de chez Akai quand même !

Encore fut il une workstation :facepalm:
Très sincèrement quand je vois les Kronos et Fantom qui font tout mais a moitié, c'est pas plus mal que ce genre de machines disparaissent

[ Dernière édition du message le 16/04/2023 à 23:12:46 ]

16
Hello GAM,
C'est quoi " ..... tout à moitié ...." ?
Si on chipote sur les mots une WKS : => c'est avec un séquenceur intégré, mais oublions cela svp.
Il y aurait tant de choses à faire mais je doute que les fabricants en aient conscience ou si c'est volontaire.
Si on prend du 100% numérique la question pour moi est la suivante : On passe au 100% PC ?
C'est moins cher ( quoique ) , plus polyvalent , moins stable ( pas sûr ) , et ne fait toujours pas le café :mrg:
Il y a encore de l'avenir pour ces machines à moins que l'on ne veuille plus ou effectivement que la demande ne soit plus là ?
Vue les prix de certaines "machines" en moment et le contexte général la demande doit forcément chuter.
KM1964

[ Dernière édition du message le 17/04/2023 à 07:20:12 ]

17
Citation de KMROCK1964 :
Hello GAM,
C'est quoi " ..... tout à moitié ...." ?

Le Montage ils ajoutent un seq non éditable par note, pas de piano roll, toujours pas de choix libre de channe midi par track
le Fantom, seq limitée en step, pas de gestion d'audio, polyphonie tout aussi limitée qu'un Jupiter XM avec les Expansion Model
Nautilus pas de AFT a ce prix la

[ Dernière édition du message le 17/04/2023 à 10:19:10 ]

18
Ouais .... difficile de trancher.
J'ai gardé mon KRONOS-2/73, il a aussi ses défauts mais bcp de qualités !
Comparé à un FANTOM - MONTAGE - NAUTILUS il est quand même dans le haut du tableau.
Comparé au prix j'en parle même pas, je pense qu'il serait affiché à 6000€ de nos jours.
Pour le séq => connecté sur un PC et on parle plus.
Pour les samples => connecté à un petit sampleur externe; sans se prendre les neurones et c'est fait.
Plus on avance plus j'ai l'impression que les besoins réels des zikos sont oubliés ou limités.
KM1964
19
:mrg: j'ai fini par jeter l'éponge, le MoDX est un Synthé pas un Work, le Fantom était presque bien, mais j'ai bloqué sur le Cloud :facepalm:
Les ingés ne sont pas musiciens et d'1 et tout est fait pour verrouiller / segmenter les produits ed 2 .
Donc je suis passé a autre chose a savoir Séquenceur: Live et pyramid, sampleur: Strike Alesis et Live, synthe VA : Continuumini et Anyma phi etc etc ...je ne pense pas retourner vers une Workstation maintenant, a moins d'un truc incroyable !
Le prochain sera l'Osmose :bave: qui passera en clavier de commande et un petit TrackerMini juste pour le fun lui, si l'essai est concluant :clin:
2023 est plié :bravo:

20
Hello TITIPOL,
Je ne connais pas tout ça, mais c'est très intéressant toutefois : selon ce que l'on souhaite réaliser ou entendre.
Une machine qui fait beaucoup ou plusieurs selon nos choix c'est pas pareil.
Pour la synthèse "pure" je ne suis pas assez connaisseur , les démos sont très intéressantes sur le web.
C'est pas ma tasse de thé avec tous ces appareils, je me pose quand même une question par rapport à tes commentaires :
" ... le Fantom était presque bien ...." pourquoi presque par " ... rapport au Cloud ...." ?
Merci