NAMM 2023
- 30 réponses
- 16 participants
- 1 707 vues
- 19 followers

Neo Alchemist
9172

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2023 à 10:53:26NAMM 2023
Ce printemps à Anaheim en Californie, se tient la nouvelle édition du NAMM, combinant les anciennes éditions Winter et Summer. Comme chaque année, Audiofanzine vous propose une couverture complète de cet évènement qui, pendant trois jours, fait office de centre du monde pour les fabricants d'instruments de musique et de matériel audio.
Consulter notre article sur le NAMM 2023
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un événement. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Consulter notre article sur le NAMM 2023
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un événement. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

pierresilex
2601

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 14/04/2023 à 10:12:03
maintenant c'est officiel ! ce NAMM est à chier ! je crois que je vais pleurer ...
5
Pierresilex

nem
1500

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 14/04/2023 à 10:34:57
Quoi de neuf au Format 500 ?
0

Anonyme

4 Posté le 14/04/2023 à 10:52:45
Dommage que ça soit toujours au même endroit (c'est loin).
Sinon j'aurais été pour le fun
Sinon niveau synthétiseur y a des news ?
Sinon j'aurais été pour le fun

0

KMROCK1964
205

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 15/04/2023 à 07:50:28
Pas de claviers, synthé, workstation ?
Guitares : 22 news
Keyboards : 0 !
Gardons espoir ............
Guitares : 22 news
Keyboards : 0 !
Gardons espoir ............
1

washington77
67

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 15/04/2023 à 10:41:05
Vu les temps qui courent, ils ne vont pas sortir une workstation où gros synhés tout les ans, pas mal de nouveautés ces derniers temps, Korg, Roland, et bien d'autres encore, j'attends plutôt des MAJ respectables, les guitaristes ont l'air plutôt contents..
0

titipol
5166

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 15/04/2023 à 23:58:19
Citation :
Cette année tu vas avoir de l'O
Osmose, Oméga, Obx8, Odyssey FS Kit etc ... Ok je

2

KMROCK1964
205

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
8 Posté le 16/04/2023 à 06:05:28
Pas mal de nouveautés ces derniers temps ?
YAMAHA GENOS = 7 ans
YAMAHA Montage = 7 ans
KORG Nautilus ( pâle copie du sacré KRONOS ) KRONOS = 10 ans
Ok il y a Korg Pa5X et Ketron EVENT en arrangeurs.
Pour les synthés probablement pas mal de nouveautés.
La fin des workstations ? ..... reste Roland Fantom pour l'instant ...
Bof... ou encore espoir
YAMAHA GENOS = 7 ans
YAMAHA Montage = 7 ans
KORG Nautilus ( pâle copie du sacré KRONOS ) KRONOS = 10 ans
Ok il y a Korg Pa5X et Ketron EVENT en arrangeurs.
Pour les synthés probablement pas mal de nouveautés.
La fin des workstations ? ..... reste Roland Fantom pour l'instant ...
Bof... ou encore espoir
0

pat29
297

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 16/04/2023 à 08:24:28
Tout se perd…..
Ballade en forêt du coup !

Ballade en forêt du coup !

1

titipol
5166

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 16/04/2023 à 08:54:09
KM4
J'ai bien peur que le Montage chez Yamaha est sonné la fin des Workstations. Il y a le Kurzweil K2700 testé par SW l'année dernière et le 61 de chez Akai quand même !

3
[ Dernière édition du message le 16/04/2023 à 08:55:41 ]

MiniDX
998

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 16/04/2023 à 13:55:46
Du coup je regrette pas mon Akai MPC 61 achetée récemment. Dire que j'avais peur qu'on nous sorte un truc de ouf au NAMM...
1

KMROCK1964
205

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 16/04/2023 à 20:10:57
J'hésite .... vendre mes claviers et apprendre la guitare à 60 ans ?
Bof .... il est jamais trop tard.
Allez, je me motive ! encore 1 mois ou deux .... ?
Dur dur de passer de 61 à 88 touches à 6 cordes.
Guitaristes !! bande de veinards
Bof .... il est jamais trop tard.
Allez, je me motive ! encore 1 mois ou deux .... ?
Dur dur de passer de 61 à 88 touches à 6 cordes.
Guitaristes !! bande de veinards
1

KMROCK1964
205

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
13 Posté le 16/04/2023 à 20:16:48
Dernier post pour moi , j'attends ceci :
SuperBooth 2023
SuperBooth 2023
0

titipol
5166

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 16/04/2023 à 22:09:32

0

Gam
9090

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 16/04/2023 à 23:11:10
Citation de titipol :
KM4J'ai bien peur que le Montage chez Yamaha est sonné la fin des Workstations. Il y a le Kurzweil K2700 testé par SW l'année dernière et le 61 de chez Akai quand même !
Encore fut il une workstation

Très sincèrement quand je vois les Kronos et Fantom qui font tout mais a moitié, c'est pas plus mal que ce genre de machines disparaissent
0
[ Dernière édition du message le 16/04/2023 à 23:12:46 ]

KMROCK1964
205

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 17/04/2023 à 07:18:57
Hello GAM,
C'est quoi " ..... tout à moitié ...." ?
Si on chipote sur les mots une WKS : => c'est avec un séquenceur intégré, mais oublions cela svp.
Il y aurait tant de choses à faire mais je doute que les fabricants en aient conscience ou si c'est volontaire.
Si on prend du 100% numérique la question pour moi est la suivante : On passe au 100% PC ?
C'est moins cher ( quoique ) , plus polyvalent , moins stable ( pas sûr ) , et ne fait toujours pas le café
Il y a encore de l'avenir pour ces machines à moins que l'on ne veuille plus ou effectivement que la demande ne soit plus là ?
Vue les prix de certaines "machines" en moment et le contexte général la demande doit forcément chuter.
KM1964
Si on chipote sur les mots une WKS : => c'est avec un séquenceur intégré, mais oublions cela svp.
Il y aurait tant de choses à faire mais je doute que les fabricants en aient conscience ou si c'est volontaire.
Si on prend du 100% numérique la question pour moi est la suivante : On passe au 100% PC ?
C'est moins cher ( quoique ) , plus polyvalent , moins stable ( pas sûr ) , et ne fait toujours pas le café

Il y a encore de l'avenir pour ces machines à moins que l'on ne veuille plus ou effectivement que la demande ne soit plus là ?
Vue les prix de certaines "machines" en moment et le contexte général la demande doit forcément chuter.
KM1964
0
[ Dernière édition du message le 17/04/2023 à 07:20:12 ]

Gam
9090

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 17/04/2023 à 10:18:03
Citation de KMROCK1964 :
Hello GAM,
Le Montage ils ajoutent un seq non éditable par note, pas de piano roll, toujours pas de choix libre de channe midi par track
le Fantom, seq limitée en step, pas de gestion d'audio, polyphonie tout aussi limitée qu'un Jupiter XM avec les Expansion Model
Nautilus pas de AFT a ce prix la
1
[ Dernière édition du message le 17/04/2023 à 10:19:10 ]

KMROCK1964
205

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
18 Posté le 17/04/2023 à 10:36:17
Ouais .... difficile de trancher.
J'ai gardé mon KRONOS-2/73, il a aussi ses défauts mais bcp de qualités !
Comparé à un FANTOM - MONTAGE - NAUTILUS il est quand même dans le haut du tableau.
Comparé au prix j'en parle même pas, je pense qu'il serait affiché à 6000€ de nos jours.
Pour le séq => connecté sur un PC et on parle plus.
Pour les samples => connecté à un petit sampleur externe; sans se prendre les neurones et c'est fait.
Plus on avance plus j'ai l'impression que les besoins réels des zikos sont oubliés ou limités.
KM1964
J'ai gardé mon KRONOS-2/73, il a aussi ses défauts mais bcp de qualités !
Comparé à un FANTOM - MONTAGE - NAUTILUS il est quand même dans le haut du tableau.
Comparé au prix j'en parle même pas, je pense qu'il serait affiché à 6000€ de nos jours.
Pour le séq => connecté sur un PC et on parle plus.
Pour les samples => connecté à un petit sampleur externe; sans se prendre les neurones et c'est fait.
Plus on avance plus j'ai l'impression que les besoins réels des zikos sont oubliés ou limités.
KM1964
1

titipol
5166

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 17/04/2023 à 12:39:03

Les ingés ne sont pas musiciens et d'1 et tout est fait pour verrouiller / segmenter les produits ed 2 .
Donc je suis passé a autre chose a savoir Séquenceur: Live et pyramid, sampleur: Strike Alesis et Live, synthe VA : Continuumini et Anyma phi etc etc ...je ne pense pas retourner vers une Workstation maintenant, a moins d'un truc incroyable !
Le prochain sera l'Osmose

2023 est plié

1

KMROCK1964
205

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
20 Posté le 17/04/2023 à 17:20:52
Hello TITIPOL,
Je ne connais pas tout ça, mais c'est très intéressant toutefois : selon ce que l'on souhaite réaliser ou entendre.
Une machine qui fait beaucoup ou plusieurs selon nos choix c'est pas pareil.
Pour la synthèse "pure" je ne suis pas assez connaisseur , les démos sont très intéressantes sur le web.
C'est pas ma tasse de thé avec tous ces appareils, je me pose quand même une question par rapport à tes commentaires :
" ... le Fantom était presque bien ...." pourquoi presque par " ... rapport au Cloud ...." ?
Merci
Je ne connais pas tout ça, mais c'est très intéressant toutefois : selon ce que l'on souhaite réaliser ou entendre.
Une machine qui fait beaucoup ou plusieurs selon nos choix c'est pas pareil.
Pour la synthèse "pure" je ne suis pas assez connaisseur , les démos sont très intéressantes sur le web.
C'est pas ma tasse de thé avec tous ces appareils, je me pose quand même une question par rapport à tes commentaires :
" ... le Fantom était presque bien ...." pourquoi presque par " ... rapport au Cloud ...." ?
Merci
0

titipol
5166

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
21 Posté le 17/04/2023 à 19:01:19
Oui et non
je n'ai pas gardé le Fantom très longtemps, seul les pads m'ont déçu au final, j'ai eu quelques soucis pour exporter et charger des sons entre lui et le Xm avec les models Jx8p, Sh et XV ( j'ai sûrement merdé hein ) et puis il y a eu cette histoire de Cloud qui plantait mon Ordi a chaque démarrage . Je ne me voyait pas galèrer dans le temps avec cette histoire de compatibilité / licence / Cloud entre les produits et models ZenCore.
Pour ne pas perdre trop de fric et de temps je l'ai revendu a mon frangin rapidement ! (Qu'il ne l'a pas gardé non plus ) après quelques mois d'utilisation ?
Certains sont très contents de ce fonctionnement, moi je n'ai pas eu la patience ni l'envie d'approfondir le truc !
Je ne le regrette pas au final surtout qu'il n'y a pas eu de MaJ intéressantes après, pour l'audio, le sequenceur, de nouveaux models / moteur de synthèse etc ...
Si demain il ressort un Fantom MK II
Intégral X
boosté avec tout les models présents, des pads sensibles à la vélocité, des sorties séparés le motional surround et libre du système de licence à deux balles, je retente l'aventure ( un truc incroyable quoi )

Pour ne pas perdre trop de fric et de temps je l'ai revendu a mon frangin rapidement ! (Qu'il ne l'a pas gardé non plus ) après quelques mois d'utilisation ?
Certains sont très contents de ce fonctionnement, moi je n'ai pas eu la patience ni l'envie d'approfondir le truc !
Je ne le regrette pas au final surtout qu'il n'y a pas eu de MaJ intéressantes après, pour l'audio, le sequenceur, de nouveaux models / moteur de synthèse etc ...
Si demain il ressort un Fantom MK II
Intégral X

1

The Jacket
333

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
22 Posté le 17/04/2023 à 19:05:54
Je déterre...Moi j attends une update pour les claviers Komplete Kontrol S mk2 de Native Instruments...on peut rêver....
0

BBmiX
8912

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 17/04/2023 à 20:29:17
x
Hors sujet :Déterrage de 4 minutes, j'ai rarement vu aussi long...![]()
![]()
3
(-; Be Funky ;-)

Eric Music Strasbourg
4598

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 17/04/2023 à 21:27:46
Oui en fait la seule nouveauté c'est chez icon. Maintenant ça contrôle le master out! Et en plus ça peut contrôler 3 Stan... Ben oui on travaille tous avec 3 Stan en même temps. Vraiment j'ai pas.compris le concept.
0
Eric

docrv71
27

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
25 Posté le 19/04/2023 à 14:48:06
A propos du manque de synthés & bidules électroniques, je pense que la pénurie de composants crée des difficultés pour sécuriser les approvisionnement et mettent à mal les coûts de fabrication. Difficile dans ces conditions de sortir du nouveau matos. Quand vous voyez que même les constructeurs de bagnoles mettent les chaines à l'arrêt pour quelques composants de base, imaginez pour un synthé moderne le nombre de références qui vont vous mettre en galère.
C'est le moment de redécouvrir quelques vénérables machines
C'est le moment de redécouvrir quelques vénérables machines

2
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2