Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle intermédiaire entre un téléphone (source) et un ampli de puissance ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 171 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle intermédiaire entre un téléphone (source) et un ampli de puissance ?
Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai une question et mes recherches jusque là ne m'ont pas apporté satisfaction.

J'ai mon téléphone (la source avec Deezer) et j'ai un ampli de puissance et je cherche l'intermédiaire qui me permettrait d'exploiter complètement et au mieux l'ampli, les enceintes et par la même occasion comprendre au mieux comment on choisit ce fameux intermédiaire.

Version longue : Je me fais un ensemble sono/hifi à partir de matériel d'occasion
J'aime bien le rendu du haut rendement et également pouvoir écouter fort de temps en temps. J'ai donc pour le moment un paire d'enceintes Hortus Promann 280 2 voies 400 w rms 8ohms chacune (speaker Eminence )
Mes recherches mon amené à prendre un ampli BST DJ 450 car 2x450wrms sous 8ohms ( il me manque l'informations dû a une bizarrerie mais je suppose qu'il est prévu pour un signal 1.4v )
Pour la source il s'agit donc de mon téléphone de téléphone et des fichiers audio Deezer et je souhaiterais également passer par un signal bluetooth en espérant une meilleure qualitée que le jack.

Et maintenant voilà toutes les questions que mes recherches me laisse en suspend:
- ce que je cherche c'est bien un préampli avec réception bluetooth ?
- l'impédance en entrée ampli de puissance quelle importance ? quelle lien avec le matériel précédent ?
- un réglage séparé gain et volume/niveau est il important en amont préampli puissance ? ( comme on le ferait avec une table )

Également mon savoir audiophile était inexistant il y a deux semaines donc je me trompe sûrement sur beaucoup de choses, je ne demande qu'à apprendre:clin:.

Merci d'avance pour vos réponses :D:

Eaven

[ Dernière édition du message le 15/04/2023 à 01:49:04 ]