Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro DPA 4088 défectueux ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 220 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro DPA 4088 défectueux ?
Bonsoir à tous, j'ai acheter un micro DPA serre tête avec une capsule cardioïde 4088, bref j'était content, le son me paraissait bien
je l'utilise depuis quelques jours et le son baisse progressivement lors des émissions que j'enregistre, obligé de monter le gain et ce n'est pas normal

J'ai acheter un autre DPA identique sur un autre site (EBAY) pour ne rien vous cacher, même problème
2 modèle identique, de provenance différente mais ont la même panne, j'en déduit que lorsque quelqu'un vend un DPA c'est qu'il est forcément naze et cramé ?, c'est quoi le soucis ? au moins je sais que DPA en occaze = DPA naze ?

Pour être certain que ce n'est pas un problème autre sur la chaîne audio, j'ai un serre tête omni de chez Rode que j'ai acheter neuf il y a 3 ans, et lui fonctionne nickel sans bronché, donc je sais que le coupable c'est la cellule du DPA et pas le reste

Donc la seconde question, DPA c'est cher, très cher voir trop cher, mais ils me semblent fragile et sensible à la température, quelque propriétaires de ces micros serre tête 4080 ont ils rencontré des soucis et peuvent ils en témoigner ?... parce qu'avant d'acheter un neuf à plus de 800€ j'aimerais savoir si c'est courant ce genre de dysfonctionnement, merci de me répondre au plus vite

Question bonus, ya t-il moyen de restauré ces capsule ?, si oui comment ?
Merci de m'avoir lu
2
Wahou...personne n'a eu de capsule electret fatiguée ? sérieux ?
à l'année prochaine
Merci