Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de souffle sur la piste Micro

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 396 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de souffle sur la piste Micro
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières. J'ai connecté mon Virtualizer Pro ( Je ne m'en sers que pour 1 micro pour le moment, un 2eme arrive) avec ma table de mixage Presonus. Mais j'ai un souffle dans les HP dès lors ou je "demute" le micro...
Ce que je veux, c'est conserver les FX de la table pour les instruments branchés aux pistes 3 à 6.
ci-joint 5684283.jpg
un schéma succinct de ma config...

Merci de votre aide

[ Dernière édition du message le 06/05/2023 à 11:05:07 ]

2
Le Virtualizer est probablement conçu pour accepter du niveau ligne. C'est normal de récupérer du souffle si tu le places en amont du préampli intégré de la console. Pour éviter ce problème, tu peux utiliser des câbles d'inserts "1 jack TRS vers 2 jacks TS" (ou "1 jack stéréo vers 2 jacks mono"), et utiliser les embases d'inserts des tranches 1 et 2.
3
Merci beaucoup je regarde ca prochainement. Bon Weekend
4
Bonjour à tous,
J'ai testé, je vois bien mon graph bougé ainsi que la petite lumière du gain passer au vert... Mais je n'ai pas de son qui sort ni dans les retours ni dans les hp....Strange.
5
Essaie d'inverser les deux prises jack coté Virtualizer. Il n'y a pas de norme pour les prises d'inserts: ce qui est le "send" sur certaines consoles est le "return" sur d'autres.
6
Sur la AR16c la pointe (TIP) c'est le send et le point du milieu (RING) c'est le return.

Tu utilises bien un jack stereo côté INSERT et 2 jack MONO pour le SEND et RETURN ?

As-tu bien réglé le gain du MIC sur la console ? Le INSERT est après le gain et après le LOW CUT s'il est activé.
7
Hello, merci pour vos réponses. Alors bon comment dire ^^ d'une part non je n'ai pas mis le stéréo coté Table. Et d'autre part le câble que j'utilise n'est pas TRS. Donc pas de panique j'ai commandé un câble TRS 1 jack Stéréo -> 2 Jacks Mono que je reçois demain. Je ferais ça tranquillement demain et je vous tiendrais au courant. En tous cas , grand merci pour votre aide. En vous souhaitant bonne soirée.
8
Bonjour à vous,
Bon avec le câble TRS impeccable, j'ai de la reverb, du delay etc.... Mais voilà ce souffle est réapparu...déception... J'ai dans mes affaires une pédale Voice Tone Reverb de TC electronic , je l'ai branché entre le micro et la piste de la table.. et là pas de souffle. Je suis rendu à l'évidence que mon Virtualizer était en fin de vie.
Merci à tous pour votre aide ++
9
A quelle position est le potentiomètre de gain de la table quand tu utilises le Virtualizer ?
10
Pas plus de 10% sans toucher au gain je n'ai pas de souffle avec la TC Electronics....