Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme sur ma guitare aidez moi je vous en supplie

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 232 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme sur ma guitare aidez moi je vous en supplie
Ma guitare est une Cort Manson avec des mécaniques autobloquantes ( j’utilise un tirant de corde plus fort ). La derniere fois que j’ai essayé de changer mes cordes, celles ci se plaquent/collent au manche et surtout au micro au point que bah je peux pas en jouer. Je precise surtout les micros car j’ai vraiment l’impression que ce sont eux le probleme. Meme quand la corde est pas mise dans la mecanique, si j’approche celle-ci des micros ils se plaquent a ceux ci, j’ai l’impression qu’elles sont aimantés ou attires par une sorte de force mecanique. Je suis alle voir un professionel en magasin sans ma guitare et il m’a dit que les problemes venait des mecanques. J’ai donc essayé d’echanger toutes les mecaniques dans tous les sens mais sans n’y fais rien. Si quelqu'un a un quelconque idee de comment regler ce prombleme, meme juste une hypothèse ca me ferai plaisir. S’il vous plait aidez moi 5730427.jpg
5730429.jpg
5730431.jpg
5730432.jpg
5730433.jpg
2
je ne suis pas un pro en guitare électrique, mais...
... si j'avais le même problème que vous, je prendrais ma guitare et j'irai la montrer dans un magasin qui vend des guitares. Le plus souvent, il y a des "réparateurs" de guitares dans ces magasins, qui pourront certainement faire quelque chose pour résoudre votre problème...

Bon courage
Musicalement votre.
3
monter le chevalet un poil avec les vis crantées, descendre le(s) micro(s) un poil avec les vis de réglage de hauteur
Effectivement les plots des micros sont magnétiques et par définition ils aimantent les cordes
4
Merci je vais essayer
5
Alors, j’ai baissé les micros et en effet, les cordes ne sont plus aimantées, en revanche, elles sont toujours collées au manche et je ne sais pas comment baisser le chevalet ( le chevalet, c’est la pièce où on met les cordes en premier ou bien la piece ou les cordes sont posées dessus ? ) Merci pour votre réponse.
6
Citation de Timeol2dkl3p :
Alors, j’ai baissé les micros et en effet, les cordes ne sont plus aimantées, en revanche, elles sont toujours collées au manche et je ne sais pas comment baisser le chevalet ( le chevalet, c’est la pièce où on met les cordes en premier ou bien la piece ou les cordes sont posées dessus ? ) Merci pour votre réponse.


Faut pas baisser le chevalet, sinon tu reviens au point de départ (cordes collées au micro),
au contraire monter légèrement le chevalet (la pièce où les cordes sont posées dessus) jusqu'à satisfaction...

chevalet-tune-o-matic-hauteur-des-cordes.jpg