Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Utilisation du BOSS BR 800 - comment ajouter une piste? demande d'aide pour novice
Bonjour,

Avant d'ouvrir ce post, j'ai pris soin de lire tous les post liés au matériel concerné, et lu (et rererererelu:oops:) le mode d'emploi.

Je suis sur un projet musical. Je chante, je fais de la percu (djumbe- cajon), je fais du violoncelle. Jusque là, j'ai bcp travaillé seule, à base d'instru trouvées sur YT.
Je n'ai aucune notion d'utilisation d'enregistreur tel que le Boss BR 800.
J'ai réussi à enregistrer une instru, en utilisant mon téléphone branché sur la prise Line in.
Je souhaite maintenant rajouter des pistes (chant, puis percu, puis basse d'un copain). Et là, ben c'est le drame. Je n'y arrive pas. Ma boss est branchée avec un câble RCA à un ampli de bass. Je branche le micro (qui n'a pas besoin d'être branché éléctriquement) en ayant séléctionné piste 4/5 sur la boss. Et là, ben rien: je n'entends pas le micro, qui est bien sur on, mais semble ne pas marcher (il marche quand je le branche sur l'ampli).

Je voudrais savoir donc, si je peux lancer ma piste enregistrée (prise 1/2) l'entendre (c'est mieux pour chanter dessus:oops:) et enregistrer mon chant avec mon micro.
J'ai lu la page 42 du manuel "ajout d'une piste", mais je sais pas, y'a un truc que je dois pas règler correctement.

J'ai bien compris que je ne pouvais pas écouter l'enregistrement directement sur la boss sauf avec un casque.

J'ouvre donc ce post pour trouver réponse à ma première question qui est, pour résumer: comment ajouter une piste sur un enregistrement fait ? Comment entendre cette piste enregistrée pour ajouter un instrument ou micro dessus? Je ne prends pas le mode d'enregistrement "EZ recording" ou "song sketch". Peut-être devrais-je?

Soyez indulgents svp. J'ai vraiment tenté de chercher. Et je comprends rien:oops::oops:

Y'aura sûrement d'autres questions qui suivront.:oops:

Merci bcp d'avance à ceux/celles qui voudront bien me répondre.:)

Bonne journée.
2
Okayyyyy

Dommage de n avoir aucune réponse.
Un peu bcp déçue. Décidément l'entraide n est pas non plus le fort des musiciens sur audiofanzine. J ai en plus acheté mon matos ici.
Mais ma fois, j ai réussi. Alors bon vent pour cette fois là et j imagine pour les autres.
Nul.