Sujet de la discussionPosté le 16/08/2023 à 12:13:43carte son motu lp 32 cubase artist 12 sur Mac mini pro
bonjour
je viens de changer ma configuration d enregistrement du studio mais j ai malheureusement quelques difficultés a faire fonctionner celle ci
je m explique
j utilise désormais un cubase Artist 12 ( je disposais avant d un cubase Artist 6)
que ja i installé sur un mini Mac Pro dernière génération
jusque la tout vas bien
j ai aussi changé ma carte son et j ai opté pour finir pour une MOTU LP32 avec des convertisseurs ferrofishpulse 16 au nombre de deux pour obtenir 32 in 32 out
j ai réussi a configurer ma carte son via le logiciel qui permet de la paramétrer pour envoyer le son des entrées ADAT vers les port ordinateur et pareil les sorties ordinateur vers les sorties ADAT .
quant je prends
un ancien projet je configure dans cubase mes sorties et la tout va bien ça fonctionne parfaitement je récupère les 32 sorties que j envoye dans ma console sans soucis
La ou rien ne va plus c est quand je crée un nouveau projet que que je configure ma carte pour faire 24 in vers l ordi et 24 out de l ordi vers la carte
j envoye mes sources vers mes convertisseurs pas de souci le son entre bien ça arrive sur la carte ( les vu métrés delta carte en entré modulent également
je vais dans connexion audio je configure mes 24 entrées sur mes 24 pistes et la rien ne se passe pas moyen d enregistrer quoi que ce soit
j ai vérifié dans la configuration de mon ordi le son entre bien
par contre rien n entre sur cubase et du coup pas moyen d enregistrer
dans le logiciel de configuration de la carte son elle Elst bien paramètre en tant qu interface audio et les entrées adats son bien routées vers les entrées de 1 à x vers l ordi nageur ici 1 à 24
dans cubase l entrée 1 de la carte arrive bien sur l entrée 1 de cubase idem pour la 2 vers l entrée 2 et ainsi de suite jusqu'à a 24
j ai tout essayé suis même allé sur la console cubase et ai remarqué que les entrées de 1 à 32 étaient mutées je me suis donc empressé de les démutées mais rien ne change
de plus a priori le firmeware de la carte son peut être mis a jour via son logiciel de control
j ai essayé a plusieurs reprises de lancer la mise a jour et en fait ça bloque pas moyen de mettre le firmware a jour
il me dit soit que la carte n est pas connectée soit qu il n arrive pas a se connecter au serveur
si quelqu'un un peut m aider ça serait vraiment sympa
merci d avance
TRACKS Studio & Live
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
2Posté le 24/08/2023 à 11:07:10
merci pour vos nombreuses réponses mdr ( 0)
de toute façon a priori c est pas un problème de carte son car j ai changé d e carte son pour un test et pareil elle est bien reconnue par mon Mac et par cubase mais toujours impossible d enregistrer enfin je peux enregistrer mais uniquement du silence
la question est donc est ce que cubase Artist 12 est réellement compatible avec un mini Mac Pro puce M2 pro avec 16 g de rat et système d exploitation ( OS ) Ventura 13,5,1
ne vous bousculez surtout pas pour me répondre
Merci de vous être mobilisé pour tenter de résoudre mon problème ( zéro réponses une fois de plus )
au final j ai résolu le problème tout seul après avoir retourné le problème dans tous les sens
enfin si quelqu'un un se retrouve avec le même soucis n hésitez surtout pas a ne pas me demander la solution
je ferais comme tout le monde et resterais muet