Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/08/2023 à 19:56:04Enregistrement hardware via midi
Bonjour
Désolé par avance pour la question, je ne maîtrise pas encore (du tout) la MAO.
Alors voila je possède 2 synthétiseurs (Moog voyager et Ob6) ; je souhaiterai enregistrer le son de mes synthè via mon PC et mon stan (en l'occurrence Logic X) sans pianoter mais par l'intermédiaire du midi.
Je m'explique ; je souhaite :
- créer une séquence en midi (donc via la sortie in de mes synthè et out de ma carte son) dans mon logiciel
- puis enregistrer l'audio du synthé jouant les note midi
J'ignore si cela est possible. je suppose que oui. Dans logic (ou autres stan) il y aurait donc une piste avec ma séquence midi et une autre sur laquelle apparaitrait l'audio enregistré ? C'est cela ? Mais comment faire concrètement?
A titre d'exemple :
Sur cette video on voit deadmau5 utiliser son jupiter via une séquence midi qu"il a du créer sur son ordi et en la modifiant au fur et à mesure.