Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

BBE Sonic Maximizer

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 107 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion BBE Sonic Maximizer
Bonjour,

Depuis plusieurs dizaines d'années, BBE a sorti plusieurs Sonic Maximizer, en rack, en pédale (en plugin), en mono, en stéréo... Le 422A, le 882i, le 482, le 462, etc.
A chaque fois, on retrouve le réglage "Lo contour".

Deux questions :

1/ Qu'est-ce qui fait le différence entre le réglage "Definition" et le réglage "Process" que l'on retrouve chez les uns et pas chez les autres et vice versa ? Est-ce la même chose ?

2/ Qu'est-ce qui fait la différence entre les modèles sortis dans les années 90 et ceux d'aujourd'hui ? Est-ce exactement la même technologie au fil des années avec le même son ou y a-t-il eu une évolution ?

Merci.

2
Bonjour , je possède des BBE en plugins et un en rack 19 pouces , le 882i ; celui çi est le modèle pro. avec entrées et sorties symétriques sur XLR et Jack 1/4 pouces . Que ce soit sur ma Midas ou dans mon rack je suis toujours bluffé par mon BBE ; il est important de faire les réglages avec délicatesse ..... J'ai grandement amélioré la voix d'un chanteur avec le 882i en insert sur son micro ( Beta 58 Shure ) , je ne connais pas le principe de fonctionnement du BBE , je me contente de ce que j'entend et ça me plait . Il y a de nombreuses " boites à malices " chez divers fabricants ; depuis que APHEX fabrique des appareils je les utilisent et j'adore mon Aural Exciter et mon Dominator . Le BBE 882i complète admirablement ma panoplie

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3
Merci pour ta réponse venuxdeluxe.