Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/08/2023 à 16:47:40BBE Sonic Maximizer
Bonjour,
Depuis plusieurs dizaines d'années, BBE a sorti plusieurs Sonic Maximizer, en rack, en pédale (en plugin), en mono, en stéréo... Le 422A, le 882i, le 482, le 462, etc.
A chaque fois, on retrouve le réglage "Lo contour".
Deux questions :
1/ Qu'est-ce qui fait le différence entre le réglage "Definition" et le réglage "Process" que l'on retrouve chez les uns et pas chez les autres et vice versa ? Est-ce la même chose ?
2/ Qu'est-ce qui fait la différence entre les modèles sortis dans les années 90 et ceux d'aujourd'hui ? Est-ce exactement la même technologie au fil des années avec le même son ou y a-t-il eu une évolution ?
Merci.
venuxdeluxe
5654
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
2Posté le 25/08/2023 à 12:10:39
Bonjour , je possède des BBE en plugins et un en rack 19 pouces , le 882i ; celui çi est le modèle pro. avec entrées et sorties symétriques sur XLR et Jack 1/4 pouces . Que ce soit sur ma Midas ou dans mon rack je suis toujours bluffé par mon BBE ; il est important de faire les réglages avec délicatesse ..... J'ai grandement amélioré la voix d'un chanteur avec le 882i en insert sur son micro ( Beta 58 Shure ) , je ne connais pas le principe de fonctionnement du BBE , je me contente de ce que j'entend et ça me plait . Il y a de nombreuses " boites à malices " chez divers fabricants ; depuis que APHEX fabrique des appareils je les utilisent et j'adore mon Aural Exciter et mon Dominator . Le BBE 882i complète admirablement ma panoplie
0
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............