Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème sur un Rocktron Prophesy 2

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 89 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème sur un Rocktron Prophesy 2
Messieurs mesdames bien le bonjour !!!
J'ouvre ce post suite à un problème que je rencontre avec mon préamp depuis une quinzaine de jours. Pendant une petite session tranquillou à la maison, la saturation s'est brusquement effondrée. Je gardais un son globale certes plus faible mais plus de saturation, ça sonnait comme un léger overdrive. Comme ça fait un ptit moment que j'ai le préamp accouplé à un ampli Engl TUbe PowerAmp 840/50 et que celui-ci continuait de fonctionner à priori normalement, j'ai de suite pensé à la lampe présente dans le Rocktron qui, à ma connaissance, n'a jamais été changée. J'ai donc commandé 2 lampes, une Sovtek 12AX7/7025, la même que celle qui était installée et une Tung Sol histoire de voir si ça ferait une différence conséquente au niveau du son.
Je reçois les lampes, je monte la Tung Sol, et là premier constat, bruit de fond, moins de saturation, pas terrible. je me dis que peut-être l'éclairage de la pièce est la cause du humming mais non. ...je redémonte, je monte la Sovtek et idem, humming, son pas top mais satur ok....jusqu'à ce que je m’aperçoive que le jack de la guitare n'était pas bien enclenché !!!!! Tout rentre dans l'ordre, me v'là soulagé.......
Hier soir, petite session de travail, tout roule....pendant 40 mn et rebelotte, la saturation se casse la gueule, le niveau global baisse un peu, comme la première fois. Je redémonte, je remets la Tung Sol et ça refonctionne....pendant 20 mn. Je redémonte, je remets la Sovtek d'origine, ça refonctionne...pendant 20 minutes !!!!!
Ce matin petit test, en sachant que depuis hier j'ai déracké le Rocktron afin de pouvoir changer la lampe plus rapidement et ne pas lui laisser le temps de refroidir. J'ai laissé le couvercle supérieur démonté. J'ai joué une bonne heure sans problème jusqu'à ce que le problème réapparaisse. Je change la lampe et c'est idem.
Donc j'en déduis qu'un composant chauffe et pose problème. J'ai pu jouer plus longtemps ce matin car comme le capot est démonté, j'imagine que le composant défectueux a mis plus de temps à atteindre sa température critique.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe et aurait des infos pour résoudre le problème ou me conseiller un atelier qui pourrait se charger de contrôler et réparer ce genre de matos ?
A vous relire.
Très cordialement. Rod.