Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un Ordinateur dédié à l'enregistrement de voix

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 124 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'un Ordinateur dédié à l'enregistrement de voix
Bonjour à tous,

Je suis débutant en enregistrement de voix (RAP mais aussi en chant), cela fait 2 ans que je pratique (d'abord dans des open-mic et de plus en plus composition et prise de voix de mon côté) :bravo:

J'utilise actuellement Reaper car mon ordinateur ne me permet pas de recourir à a un autre Daw mais ce qui me dérange c'est la latence et les lags / pbm d'enregistrements brouillon et des sauvegardes des maquettes musicale sur mon PC portable de 3 ans maintenant : un Asus portable Pentium Gold a 300 euros avec 4go de ram (qui chauffe et dont les ventilateurs font du bruit au bout de 30 minutes d'usage, même bureautique) et cela nuit à ma progression et à la qualité de mes rendus (chez mon ami j'avance plus vite avec de meilleurs rendus mais je ne peux pas m'y rendre très souvent).

Je travaille avec généralement moins de 10 pistes, mais c'est plus par contrainte que par choix. J'utilise le compresseur et quelques effets en bidouillant mais je suis en train de me former pour mieux maîtriser l'outil (on compose avec les moyens du bord). J’aimerais pouvoir en utiliser une trentaine et avec plusieurs effets / compression / intégré des samples car je compose avec d'autres amis musiciens (guitare / piano)

Mon ami qui utilise FL studio sur un PC monté a environ 2000 euros (gamer et musique)
Avec vraiment zéro latence et zéro bruit sur les DAW (c'est génial) mais c’est beaucoup trop cher (et en plus il a perdu le devis, donc je ne peux pas retrouver l'essentiel).

J'aimerais avoir des conseils pour monter une tour dédiée à la Mao :
Mon objectif est d'obtenir zéro latence et un usage principalement orienté MAO sans débourser énormément (après tout la musique c'est créatif pas matérialiste).