Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buzz Guitare-- interface audio- ordinateur [HELP]

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 126 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Buzz Guitare-- interface audio- ordinateur [HELP]
Bonjour,
Je vais essayer d'expliquer au plus clair la situation.

J'ai ma guitare relié à l'interface audio (motu M2) relié à mon ordinateur portable (Asus tuf).
J'utilise S-gear2 pour le son guitare. Même sans S-gear j'ai un buzz quasi constant

--> Aucune différence quand le portable est branché à l'alimentation ou non
--> Ne vient pas de la guitare (2 guitares différentes testées)
--> Ne vient pas du jack
--> J'ai essayé un boitier DI entre l'interface audio et la guitare : quasi aucun changement (et c'est normal à -20 ou -40db de plus entendre de buzz, on entend plus rien du tout...)
--> Aucun appareils électriques à proximité, j'avais tout éteint + téléphone mode avion.

Je sèche vraiment sur le pourquoi du comment. La seule explication que je vois c'est le PC ... Un bon gros formatage pourrait résoudre le problème ?
J'essaye de vous joindre un fichier audio :



Merci d'avance pour votre aide, ça me fatigue ce buzz :oo:
Alexandre
2
J'ai également tenté de changer le cable USB entre l'interface audio et le PC, aucun changement...
J'ai vraiment besoin de vos lumières :facepalm:
3
UP
J'ai testé ma configuration PC sur batterie + interface audio et guitare chez moi : Plus de bruits
Même config à l'appart : BRUIT SELON L'ORIENTATION DE LA GUITARE. J'ai testé dans toutes les pièces, y en a dans quasiment toutes...
Que faire ? Je suppose que ma guitare capte des interférences électriques de dehors style ligne de tram etc ... :facepalm::facepalm: