Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sifflement enceintes monitoring branchées à Xone 23

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 100 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sifflement enceintes monitoring branchées à Xone 23
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une Xone 23. Mon problème : lorsque je connecte la table de mixage à mes enceintes de monitoring (Genelec 8030), les enceintes émettent un léger sifflement (son continu et aigu par-dessus un souffle, qui lui me semble naturel).

Ce sifflement intervient même lorsque aucune platine n'est branchée sur la table de mixage et que le volume de celle-ci (master, faders, inputs) est coupé. Pour info, je n'avais aucun problème jusque-là en branchant directement mon téléphone aux enceintes avec un câble jack/XLR.

J'ai peur que le problème provienne d'un défaut de la sortie master de la table de mixage, que j'utilise pour brancher mes enceintes en XLR.

Ce sifflement me rend fou... Auriez-vous une idée du problème ? Merci de votre aide !
2
Update : pensant que la table de mixage avait un défaut, j'ai été l'essayer chez un ami, avec son système son (monitoring également). Il s'avère que le problème de sifflement ne se posait pas sauf lorsque nous poussions le volume des enceintes au maximum (avec le potard volume situé à l'arrière des enceintes).

Ce ne serait donc pas la table de mixage qui serait défectueuse. Le problème avec mes enceintes (Genelec 8030C) est que je ne peux pas régler le volume directement dessus. C'est comme si les enceintes étaient réglées par défaut sur le volume maximum et je ne peux donc pas atténuer le volume pour faire disparaître le sifflement comme chez mon ami.

J'ai contacté Genelec pour obtenir de l'aide. Peut-être ajouter une carte son avec réglage volume entre la table de mixage et les enceintes pourrait résoudre mon problème ? Si vous avez des pistes, je suis preneur !

[ Dernière édition du message le 24/09/2023 à 13:59:10 ]

3
Problème réglé ! Il s'agissait d'un réglage à faire sur les monitors : diminuer la sensibilité des enceintes à la table de mixage à l'aide du rotary dédié, car le signal de la table était trop élevé.