Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Led verte "signal" sur Yamaha P3500

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 201 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Led verte "signal" sur Yamaha P3500
Bonjour,
tout d'abord je précise que je n'y connait rien en électronique audio. Et donc, j'ai une petite question au sujet d'un Yam P3500.
J'ai une chaine HiFi à trois éléments de chez Rotel. Ampli A14, Tuner et lecteur réseau T14 et lecteur cd CD14.
L'ampli (2 x 80 w / 8 Ohms), alimente des colonnes Bowers & Wikins 804s. Et il a bien du mal à les "driver".
Alors voilà, j'ai récupéré un ampli sono Yamaha P3500 et je l'ai connecté derrière mon Rotel A14 qui me sert maintenant de préamplificateur.
Et je dois avouer que maintenant les 804s se comportent beaucoup mieux. Mon seul problème, c'est cette led verte "Signal" sur le Yam qui clignote sans arrêt, et qui peut même rester allumer constamment, pour peu que je pousse le volume.
Alors, la led rouge "Clip", je sais qu'il ne faut absolument pas qu'elle reste allumée en permanence, (ça tombe bien car moi elle ne clignote que très rarement).
Par contre la led verte "signal", si elle reste allumée, qu'est-ce que je risque ? Mon P3500 qui risque de "fumer", ou mes enceintes qui "s'explosent" ?
Et pourquoi avoir mis cette led verte si c'est dangereux pour l'un des deux ?
Si quelqu'un peut m'expliquer cela clairement et simplement, sans passer par des termes techniques compliqués ... merci d'avance à lui.
Amicalement,
Thierry