Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat guitare acoustique 1000 / 1200 euros

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 157 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat guitare acoustique 1000 / 1200 euros
Bonjour à tous,

Je suis un débutant qui s'est initié à la guitare sur une Cordoba classique avec une largeur de sillet de 52mm.

J'aimerais me prendre un plus bel instrument et aller vers les folk dont j'adore les sonorités. Mon budget est indiqué mais j'ai vu énormément de modèles et je ne sais pas vers lequel me tourner. J'ai pu aussi en essayer certains !

* Martin 00010e : Pour la marque culte, pour le son si particulier, parce qu'elle est super. Et surtout que la largeur au sillet est de 44.5mm ce qui est bien pour du fingerstyle (que j'aime particulièrement) sachant que je dois m'habituer à des tailles plus petites venant d'une classique 52 mm.
* Les Taylor série 100 ou 200 : Ce n'est pas du bois massif, la largeur au sillet est de 42 ce qui me gêne avec mes doits assez grands
* Les Yamaha LL16 / FS3 : J'ai beaucoup aimé !
* Les Furch violet/blue : magnifique guitare, je l'aime autant que la Martin et le son est tellement différent grâce au Cedar (mais pour le coup ça ressemble à ma classique)

Je dois aussi penser à l'argument de la revente éventuelle. Je suppose qu'une Martin ou Taylor ça part toujours plus facilement. Maintenant, la 00010e coûte 1100 euros ici contre 200 euros de moins aux USA...

Voila j'aurais aimé vos avis, surtout sur la Martin qui est le choix que je pense faire !

Merci beaucoup

Edit : j'espère que je ne me suis pas trompé de sous catégories de forum

[ Dernière édition du message le 16/10/2023 à 11:25:17 ]

2
:up: svp :)
3