Sujet de la discussionPosté le 28/11/2023 à 15:10:28Refs consoles analo avec eq (semi)paramétriques, line out post eq, 16 pistes, préamp et eq colorés
Bonjour à toutes et tous !
Nouveau sur le site, Je suis à la recherche d'une console analogique et j'ai besoin de votre aide je me perds un peu et je sais que y a des sacrés ressources ici !
Tout d'abord l'usage : je recherche une console analogique pour pouvoir faire de la musique electronique avec des machines et pouvoir faire les balances moi même pendant le live et qui serait un outil artistique donc (pour aussi mettre des pedales d'effets en insert etc). J'aimerais tant qu'à faire pouvoir me servir de cette même console pour faire un peu de tracking et porfiter de préamps un peu typé pour rec des drums par exemple (je suis batteur dans un groupe de punk rock) et ainsi avoir des preamps et eq un peu plus coloré plutôt que de rentrer dans les préamps de ma 18i20 qui sont très droit et ainsi me créer plus d'options pour mes recs.
Du coup j'en dégage des besoins : - Des lines out : pour pouvoir sortir mes lignes, et le mieux serait en post eq/fader ou que ça soit switchable (plus ou moins facilement ça je m'en fou, le systeme de plot au cul de la tranche ça me va) pour que je puisse profiter des eq - Des Eq (semi)paramteriques : l'idéal serait un shelf dans le haut, 2 eq semipara plus un shelf dans le bas (coupe bas, inversion phase et pad c'est pas du luxe) qui me serviront live avec mes machines pour creer des effet mais aussi pour pouvoir eq à la prise pour des recs
- De manière générale une console plutot à caractère dans la mesure du possible, pas un truc transparent puisque l'idée et d'avoir un outil pour track différent des preamps de ma 18i20 et pourquoi pas un peu de summing.
- 16 entrées ça serait cool, ça peut être un peu moins, mais 24 ou 32 ça fera trop je pense pour pouvoir etre un minimum transporté.
Contraintes :
Comme dis plus haut le coté transportable c'est assez important, et surtout le prix, maximum 1500/2000 euros c'est vraiment le max max. si y a des refs autour de 1000 euros qui sortent c'est cool.
Les premières références que j'ai :
Je sais que le cahier des charges est déjà assez précis aha, mais je sais à peu près ce que je veux. J'ai trouvé la Allen & Heath GL2400 en 16 qui correspond carrément bien, les line out sont post switchable post eq mais j'ai peur que ça ait pas trop de caractère et ça sort en occasion autour de 800 balles.
J'ai aussi vu la Soundcraft series 600de 89 qui existe en 16 pistes qui à l'aire elle un peu plus sympa en terme de parti pris. seulement les occasions sont hyper rare et je galère à tomber dessus.
Je sais que y a la Midas Venice mais les lines out sont pre eq et pre Fader du coup c'est dommage.
Voilà, j'ai besoins de vous pour élargir mes horizons, pour me dire quels refs peut être privilegier dans ce que j'ai trouvé ou me proposer d'autres choses je suis hyper ouvert.
Merci d'avance pour vos aides précieuses !
Guillaume
[ Dernière édition du message le 28/11/2023 à 15:39:51 ]