Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Sondage sur votre bilan du Black Friday 2023

• 47 réponses
  • 39 participants
  • 2 506 vues
  • 295 followers
305 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 21/12/23
1 Posté le le 07/12/2023 à 14:10 Sondage Clos
Pendant le Black Friday 2023, vous avez acheté ?
  • 1 rien du tout (170 - 56%)
  • 2 du software (96 - 31%)
  • 3 les deux à la fois (22 - 7%)
  • 4 du hardware (17 - 6%)
Sondage réalisé du 07/12/2023 au 21/12/2023 - 305 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Sondage sur votre bilan du Black Friday 2023
Novembre vient de s'achever, pendant lequel on a vu tout le mois des offres spéciales Black Friday dans le domaine de l'audio...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tamen pax et amor, oscula.

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Hermon de Vinon :
.
Avec l'âge, deviendrais -je raisonnable ? Il serait temps :mrg:

La sagesse! Et l'inflation...:facepalm:
12
Rien du tout !
Car le seul logiciel que j'aurais aimé acheter n'avait pas une réduc digne du Black Friday.
D'ailleurs le Black Friday n'est plus vraiment ce qu'il était :
- Les excellents logiciels & plugins n'ont pas besoin d'être mis en promo (les développeurs & cie le savent parfaitement … et ne jouent plus le jeu).
- les logiciels & plugins pas très intéressants sont de toute façon en promo très souvent sinon toute l'année …
Et c'est peut être pas plus mal ainsi.

De toute façon, hormis les essentiels, le reste : ce n'est que de la conso … Vive la décroissance !

@ulixes@mastodon.online

13
Un plug-in à 8€ dont j'attendais la promo.

[ Dernière édition du message le 07/12/2023 à 20:41:44 ]

14
Quand j'ai envie d'un logiciel je regarde toujours les périodes de promo propres à l'éditeur dont le Black Friday. La majorité du temps j'attends cette période ou une vente d'occasion pour faire un achat. Comme ça fait des années que je fait de la musique j'ai déjà un peu tout ce qu'il me faut donc c'est rare que je soit pressé. Cette année je n'ai pas pris grands chose. Juste un VST qui me faisait de l'oeil depuis un bon moment. Mes prochains achats serons plutôt du hardware mais là les promotions sont bien plus rare et bien plus modestes.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

15
J'ai vu passer un Behringer poly D à 459 euros, j'ai sauté sur la promo, et j'ai rincé mon budget black friday en un seul achat.

[ Dernière édition du message le 07/12/2023 à 21:14:18 ]

16
Citation de ulixes :

- les logiciels & plugins pas très intéressants sont de toute façon en promo très souvent sinon toute l'année …
Et c'est peut être pas plus mal ainsi.

UAD, Arturia, AudioThing, U-he, UVI, Eventide, Korg, Native, Antares, SoundToy ... inintéressant ?
Forcement Steinberg était absent avec Cubase, il venait de sortir.

Oui, les promo ne veulent plus rien dire, pratiquement tout est a prix réduit sur la moitié de l’année
La seul différence, c'est que la période de Black Friday est définie, mais pas les meilleurs prix de l’année.

[ Dernière édition du message le 07/12/2023 à 21:36:09 ]

17
J'étais partie pour ne rien prendre car je m'étais fait en quelque sorte mon propre Black Friday en rachetant à des amis un Roland FP4. Mais en regardant le sujet "10 plugins à moins de 30 € pour le Black Friday" de Los Teignos j'ai pris chez Plugin Boutique le Digitalis d'Aberrant DSP pour un peu moins de 20 €, ce qui m'a permis d'avoir le [/i]Dawesome Love[/i] de Tracktion. Ce dernier, que je connaissais pas, me sert notamment pour un projet en cours et du coup me permet d'avoir une diversité de traitements audio avec ce que je possède déjà en effets virtuels.
18
Pour ma part j'ai commencé début novembre par Transit de BabyAudio et Andrew Huang qui était en promo (Pas dingue la promo mais plugin très cool), puis j'ai totalement vrillé fin novembre en achetant un MacMini M2 pro sur un coup de tête (rabais intéressant + encouragement de ma compagne + beaucoup de dépenses dans l'année qui m'ont anesthésié la raison et l'envie d'économiser)...
Depuis je m'arrache les cheveux sur la configuration(/appropriation) de l'engin tant les devs de plugs-in tiers sont à la rue. Pour installer mon UAD Appolo TWIN, il m'a fallu modifier une option de sécurité en passant par le boot de MacOS, bon OK, à la rigueur... Puis Native Instrument s'est démarqué : une douche froide totale (GR5/K5 n'ont plus de licences valides sur le NAccess actuel, il faut dl l'ancien via un drive Google (qui a dit amateurisme?). Obligé pour les anciens projets! Ils sont même allés jusqu'à rendre certaines anciennes banques (genre Noire par ex) uniquement compatible avec K7 (je suis à K6/K13UCE, et j'ai beau avoir K7 player, là encore j'ai trop de projet qui ne s'ouvraient plus correctement!!! Shame on you NI). Je ne vous parle même pas d'Izotope (a qui j'ai toujours regretté d'avoir succombé tant je trouve leurs produits surcôtés), qui ont bien Nectar 3 élément et Nectar 3 pro compatible en Natif mais pas Nectar tout court??? Incompréhensible et décevant. Bref je vous en passe...
Heureusement, j'ai des gros projets qui toussaient sur mon ancien iMAC de 2013 (i7 32go 3to Fusion Drive) qui se la coule douce sur le Mini avec les buffers au ras des pâquerettes. Mais c'est la moindre des chose vu le nombres de prise de têtes que j'ai enchainé :mrg: :facepalm:

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

[ Dernière édition du message le 07/12/2023 à 23:27:44 ]

19
La submersion de mail. C'est aussi ce que j'ai ressenti cette année. Pour autant, ils ne sont pas à la source de mes achats. Trop c'est trop, on ne les regarde plus.
20
les promos concernent souvent une niche très spéciale ou la marque créée par le site vendeur. On n'aura pas un MOOG à 50% !. Rien de bien alléchant pour moi, rien acheté et en phase avec Hermon de Vinon !

Antistar - S1kronik