Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HX Effects Line 6

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 120 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion HX Effects Line 6
J'envisage d'acheter un Line 6 HX Effects, mais dans certains avis il paraitrait que le fait de le brancher en méthode 4 câbles provoquerait des grésillements ou autres incovénients, je souhaiterais avoir les avis des possesseurs de ce HX ayant utilisé cette méthode et si le problème est fondé ou pas
Je pense que je serais OK de dire que la qualité de la boucle d'effet de certains amplis et les types de câbles utilisés y sont pour beaucoup, qu'en pense les Afiennes et Afiens ?
Musicalement
JP

[ Dernière édition du message le 13/12/2023 à 11:18:40 ]

2
Salut StratoGibs

Il y a des posts dediés au HX FX, avec peut etre des reponses a ta question

https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/line-6/hx-effects/forums/t.778371,methode-4-cable-baisse-de-volume.html

Je l'ai aussi depuis peu de temps, et meme si je ne compte pas l'utiliser en 4CM, j'ai fait des recherches un peu partout sur le net
Y'a tout un tas de forums, avec diverses reponses; la plupart sont en anglais ceci dit

Pour les grésillements je suis pas sur, mais certains parlent d'une perte d'aigus ...
3
Merci à toi Fyl Morning Star pour ce retour, les infos de ce lien me donne un avis plus précis sur le ressenti du HX
4
Citation de StratoGibs :
Merci à toi Fyl Morning Star pour ce retour, les infos de ce lien me donne un avis plus précis sur le ressenti du HX


Je t'en prie

Je comprends ton apprehension
Ce pedalier n'est pas donné; et moi aussi j'ai longtemps hesité avant de sauter le pas
J'ai lu bcp de reviews etc...je continue d'ailleurs

Mais je suis vraiment content de l'avoir acheté au final
5
Il est vrai que le prix fait un peu ralentir l'achat, surtout quand on peu lire tout et n'importe quoi sur les forums au sujet du HX,du bon, du très bon, du moins bon... mais pour ma part l'achat d'un HX d'occase est en cour sur AF, donc aucune garantie si problème il y a, j'hésite encore...soi je complète mon stock de pédales avec l'éternel problème de modifier les réglages de quelques une d'entre elle à chaque fois, ou je franchis le pas vers ce HX, création de preset et en un clic tout est là...:facepalm:
6
T'as tout dit

J'ai aussi eu du mal a choisir, occase ou neuf....
Mon choix s'est finalement porté sur une commande d'un HX FX neuf, meme si bcp de mon matos (independamment du prix) c'est de l'occase

Je n'ai pas voulu prendre de risque cette fois ci...
Ca fait environ deux mois que je l'ai et je le kiffe vraiment
D'ailleurs une pedale d'expression m'attend sous le sapin hehe
;-)

[ Dernière édition du message le 14/12/2023 à 09:09:19 ]