Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arnaques aux cordes Elixir sur Leboncoin - Repérage

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 127 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Arnaques aux cordes Elixir sur Leboncoin - Repérage
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de sujet sur un phénomène assez présent sur Leboncoin, alors j'en propose un.
Un paquet de contrefaçons dElixir coûte 3,60€ sur AliExpress, 14 à 20€ dans les magasins où chez Thotho. Et bien sûr un autre paquet, mais d'enfoi... ceux là, proposent des cordes neuves entre 10 et 15 balles sur LBC. En ce moment y'a un certain "Rom" qui sévit (cordes acoustiques, électriques, basse..), il fait tout un bizness et ne s'en cache même pas si on le lui fait remarquer !

Bien évidemment les "Elixir" chinoises ne sont pas du tout revêtues, rien à voir avec les originales. Ce sont des cordes très bas de gamme qui salissent les doigts en quelques minutes.
Il y a des tutos sur Youtube pour les reconnaitre, mais ce n'est pas facile si on n'a pas le paquet sous les yeux. Et même si ce n'est pas toujours facile de voir sur LBC, voici quand même quelques astuces pour les repérer en photos. C'est valable avec les packagings photographiés à la date de ce post, en espérant que les contrefaçons ne s'améliorent pas.

J'espère que ça peut aider certains et éviter que des co..... arnaquent leur prochain. Ca me fout en rogne ces gagne-petit minables !
Et on pourrait aussi faire un sujet sur les micros Shure, c'est encore pire :o(
Cyril.

5918756.jpg

[ Dernière édition du message le 18/12/2023 à 20:15:16 ]