Sujet de la discussionPosté le 06/01/2024 à 12:01:17Connecter de vieilles enceintes Hifi
Bonjour à tous,
Tout d'abord meilleurs voeux pour 2024
Je me permets de vous solliciter car je possède de (très très) vieilles enceintes (plus de 20 ans...), que j'aime beaucoup. La chaine hifi qui allait avec a rendu l'âme, et je souhaitais savoir s'il y avait une chance infime de pouvoir les convertir en enceinte Bluetooth.
Je vous mets ici les photos de l'enceinte et surtout des câbles, que je n'arrive pas du tout à identifier.
Quelqu'un pourrait-il me dire le type de cable que c'est, et surtout, s'il existe un matériel pour les transformer ?
Je vous remercie pour vos conseils et vos lumières et je vous souhaite une très bonne journée
christian_r
2141
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2Posté le 06/01/2024 à 21:45:35
Ce sont des enceintes classiques non amplifiées, pour s'en servir il faudra les relier à un amplificateur.
Les fils derrière (2 conducteurs, souvent noir et rouge) permettent de les brancher sur la face arrière de l'ampli (2 voies, G et D, avec marquage - et + dessus) directement sans modification.
Il existe des amplis qui ont la fonctionnalité Bluetooth, chercher "Amplificateur hifi de puissance sans fil Bluetooth", et prendre un modèle adapté à la puissance de ces enceintes.
Alimentation en 220V ou 12V ou même rechargeable selon ce qu'on veut faire avec.