Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connecter de vieilles enceintes Hifi

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 180 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connecter de vieilles enceintes Hifi
Bonjour à tous,
Tout d'abord meilleurs voeux pour 2024 :clin:

Je me permets de vous solliciter car je possède de (très très) vieilles enceintes (plus de 20 ans...), que j'aime beaucoup. La chaine hifi qui allait avec a rendu l'âme, et je souhaitais savoir s'il y avait une chance infime de pouvoir les convertir en enceinte Bluetooth.
Je vous mets ici les photos de l'enceinte et surtout des câbles, que je n'arrive pas du tout à identifier.
5936957.jpeg

5936958.jpeg

Quelqu'un pourrait-il me dire le type de cable que c'est, et surtout, s'il existe un matériel pour les transformer ?

Je vous remercie pour vos conseils et vos lumières et je vous souhaite une très bonne journée :)

2
Ce sont des enceintes classiques non amplifiées, pour s'en servir il faudra les relier à un amplificateur.

Les fils derrière (2 conducteurs, souvent noir et rouge) permettent de les brancher sur la face arrière de l'ampli (2 voies, G et D, avec marquage - et + dessus) directement sans modification.
Il existe des amplis qui ont la fonctionnalité Bluetooth, chercher "Amplificateur hifi de puissance sans fil Bluetooth", et prendre un modèle adapté à la puissance de ces enceintes.
Alimentation en 220V ou 12V ou même rechargeable selon ce qu'on veut faire avec.

Christian