Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit soucis avec un GX-4000D

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 99 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petit soucis avec un GX-4000D
Je suis Nouveau sur votre formum. Tout d'abord merci de m'avoir accepté je trouve votre niveau technique parmi les meilleurs. J'ai déjà lu quelques posts relatifs à l'appareil Akai GX-4000D. Mais je ne suis pas sûr d'avoir trouvé la bonne réponse..
En fait sur mon Akai GX-4000D, en début de lecture, la bande glisse sur le côté (vers l'avant ou vers l'arrière) et quitte le "PINCH ROLLER". Du moins tant que la bande est au début, à partir du quart de la bande ça ne le fait plus, elle ne glisse plus... En plus au bout d'un bon bout de temps de lecture la vitesse ralentie puis s'arrête. J'ai nettoyé le chemin de la bande, les têtes et surtout le "pinch roller" (il était très sale). Mais si c'est mieux au niveau de la lecture, il garde sa vitesse et ne s'arrête plus comme il pouvait le faire même si cela ne tient longtemps 1 ou 2 heures. Mais la bande glisse toujours. Que puis faire ? Faut-il changer le caoutchouc du "Pinch roller" ou le pinch roller entier ? Dois-je réellement passer au papier de verre la tige (cabestan?) qui vient s'appuyer sur le roller ? Ou puis-je faire autre chose ? Je ne sais pas et je suis un pur débutant...
Merci de me conseiller,
Gérard

[ Dernière édition du message le 12/01/2024 à 13:15:52 ]