Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marshall cab jcm900 lead 1960 cablage

  • 21 réponses
  • 2 participants
  • 321 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Marshall cab jcm900 lead 1960 cablage
Bonjour, après plusieurs recherches, je ne trouve pas réponse à ma question du coup me voilà.
Je vien de faire l acquisition d un cab jcm900 et d une tête marshall valvestate 100w
La tête à deux sorties 4ohms
Le cab a deux entrées( à gauche derrière le cab un 4/8 ohms à droite un 8/16 et au milieu un switch mono stéréo)
J ai un peu compris le principe des ohms mais je ne comprends pas pourquoi le son ne sort que d un côté quand je branche la tête avec un seul câble sur l entrée 4ohms et en mono. Je précise Qu il est écrit sur le cab use one input only. Du coup c est ce que j ai fait. Je n arrive pas à utiliser les 4hp du cab en même temps. Un conseil de branchement..... Merci d avance5949521.jpg
5949522.jpg
2
Et si tu mets le commutateur a stereo ?

Tu sembles avoir branché de la bonne manière a lire le manuel :
____________________
Installations de commutation mono/stéréo 4x12 (1960A, 1960B, 1960AV & 1960BV).

Pour garantir une flexibilité maximale, quatre de nos enceintes 4 x 12 sont dotées d'un système de commutation Mono/Stéréo à l'arrière. Lorsque le mode "Stereo" est sélectionné, le baffle est divisé en deux "moitiés" de 8 ohms pour une utilisation avec un ampli de puissance stéréo (par exemple : EL34).
(par exemple : EL34 100/100, EL34 50/50, EL84 20/20, 8008 ou VS 120/120) tel qu'utilisé dans un système de rack. Lorsque l'option "Mono" est sélectionnée, deux entrées d'impédance différente (4 Ohms ou 16 Ohms) sont proposées. Veillez à toujours sélectionner la bonne entrée en fonction de l'impédance de votre amplificateur et n'utilisez JAMAIS les deux entrées en même temps lorsque le caisson est en mode "Mono".


1) Commutateur de sélection mono/stéréo.
Sélectionne le mode de fonctionnement stéréo ou mono.
2) Entrée droite
Lorsque le commutateur (1) est réglé sur :
i) Stéréo, cette entrée permet de connecter la paire de haut-parleurs du côté droit*. La valeur nominale est de 8 Ohms.
ii) Mono, cela permet de connecter les quatre haut-parleurs. Puissance nominale de 4 Ohms.
3) Entrée gauche
Lorsque le commutateur (1) est réglé sur :
i) Stéréo, cette entrée permet de connecter la paire de haut-parleurs du côté gauche*. 8 Ohms. ii) Mono, cette entrée permet de connecter les quatre haut-parleurs. La tension nominale est de 16 Ohms.
*Note : Non, nous ne sommes pas fous ici ! Les termes "Right" et "Left" désignent ici les deux côtés stéréo de l'enceinte, tels qu'ils sont vus (et entendus !) lorsque l'on fait face à l'avant de l'enceinte.

[ Dernière édition du message le 16/01/2024 à 15:57:28 ]

3
Si tu confirmes que c'est branchée comme recommandé, peut y a t'il un problème avec le cabinet ?

Comme le sélecteur mono / stereo "coincé" en mode stereo ?
4
Merci pour ta réponse alors que je soit en mono ou stéréo cela ne change rien par contre il est dit ne jamais utiliser les deux entrées en mode mono est ce que cela veux dire Qu en stéréo je peux car j ai fait un bref test et oui j ai les 4hp en branchant en deux câble et commutateur stéréo. Par contre la puissance sonore ne ressemble pas à du 100w mais plutôt du 50. J ai pas insisté pour rien exploser mais voilà. Il me semble Qu en branchant les deux câbles ça divisé les ohms de la tête. Est ce que je me trompe ou sinon Peu être Qu il y a problème avec le commutateur alors.
5
Comme c'est bien mentionné qu'en mode Mono les 4 haut-parleurs sont en fonction, s'ils ne le sont pas serais-ce que tu n'es pas en mode mono ?
Qui fait que tu es en Mono ou Stéréo ? Le commutateur .

Donc il serait défectueux en théorie

[ Dernière édition du message le 16/01/2024 à 17:23:47 ]

6
Ce n'est pas exclu que le problème vienne des jacks; ils ont des contacts fermés qui pourraient être endommagés.

https://www.flickr.com/photos/roadsideguitars/3213390439/in/photostream/

5949781.png
7
Merci beaucoup pour les conseils, je vais quand j ai 5 min démonter tout çà et vérifier l état. C est cool de m' avoir aider. Merci
8
Possèdes-tu un voltmètre ?
C'est un outil essentiel pour qui bricole un peu ce genre de truc et beaucoup d'autres dans la vie.
9
Je devrai pouvoir trouver ca
10
Je vais essayer de voir ça ce week end le commutateur à l air opérationnel sur le non avec le voltmetre vous pouvez me dire ou tester. Niveau des hp ou derrière la plaque de sélecteur. Merci