Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment utiliser des enceintes de monitoring

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 135 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion comment utiliser des enceintes de monitoring
salut, j'ai accès au passculture et donc 300€ disponibles, j'aurais bien aimé de bonnes enceintes pour chez moi.
J'ai donc cherché sur le site du passculture et trouvé des "Enceinte de Monitoring PRODIPE PRO5 V3", elles ont l'air vraiment pas mal. La question est que d'après ce que j'ai compris c'est plus du matos pour pro... Et moi j'aurais aimé mettre ma musique depuis mon téléphone ... donc j'imagine que c'est pas comme une enceinte Bluetooth et qu'il faut que j'achète quelque chose en plus comme un adaptateur (je précise que j'ai un iPhone et donc pas de port jack).
Tant que je suis la, j'ai pour intention d'acheter une platine vinyle donc la encore si vous avez des infos sur la compatibilité je suis preneur :bravo:.
Bonne soirée et merci :P:
2
Salut,

Pour ton utilisation, des enceintes de monitoring ne sont pas du tout adaptées!
Les monitoring, c'est vraiment pour créer de la musique, ça utilise des grosses connectiques, qui se branchent sur une carte son...

Cherche plutôt des enceintes HI-FI,
Le mieux est d avoir 2 enceintes pour avoir la stéréo plutôt que 1 seule enceinte Bluetooth. Vérifie avant d acheter que c'est déjà amplifié (sinon il faudra acheter un ampli en plus). Si c'est écrit "enceinte passive" = pas amplifiées.

Y as des enceintes multimedia qui ont 2 petites enceintes et un caisson de basse, ça peut être intéressant aussi...