Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de détection de mon tourne disque sur Audacity

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 180 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de détection de mon tourne disque sur Audacity
Bonjour à toutes et à tous.

Ayant pas mal de vinyles sous la main, j’ai pris la décision de les numériser.

Je possédais avant comme platine une Intertronics E-K2, qui fonctionnait très bien et qui était détecté sur audacity, autant pour la lecture que pour l’enregistrement. Je précise que pour le retour, j’utilise une enceinte Marshall afin d’avoir un bon rendu sonore.

Malheureusement mon aiguille s’est brisé et je n’ai pas réussi à trouver un remplacement pour ce modèle.

Je me suis donc décidé à acheter une nouvelle platine qui est une audiozio RP310. Les branchements sont exactement les mêmes que pour l’intertronics à savoir sortie enregistrement via USB et lecture par prise Jack directement relié à l’enceinte Marshall.

Audacity détecte l’enregistrement mais pas la lecture. Mon son sort sans problème de mon enceinte, la détection se fait en R et L sur audacity, mais l’enregistrement ne démarre pas.

Dans les préférences, je suis en MME, l’enregistrement détecte l’USB mais pas la lecture qui me propose le realteck et le son externe mapwindows. Alors que mon intertronics passait en mode lecture à l’USB.

Je pourrais sans autre vous envoyer des photos si mon explication n’est pas des plus clairs.

Merci d’avance pour votre aide.


Excellent week-end à toutes et à tous!