Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'assistance pour setup synchronisation midi

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 103 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande d'assistance pour setup synchronisation midi
Hello et merci de lire mon poste !

Je n'arrive pas à trouver un moyen de synchroniser mon setup ><
J'aimerais pouvoir jouer en synchro et enregistrer des loops mais lorsque je le fais, le metronome se désynchronise et ça devient infernal au secours !!
J'en appel à votre clémence pour m'aider à sortir du bourbier

Je vais tâcher de décrire au mieux le matériel en question:
» Omen 40L, à jour (drivers et système, cependant sur le système j'ai aussi quelques soucis audios que je décrirais en annexe sait-on jamais?)
- FL studio 20+ ou LiveAbleton 11
» Scarlett 6i6 (usb &/or midi)
» Seaboard Rise (usb to pc)
» Rc505MK2 (usb &/or midi)
- Micro
- Guitare / Bass
» Sortie ampli & enceinte (mini jack)
» Matériel additionnel:
- mioXC
- 2 jack stereo to mono
- la blinde d'adaptateurs :8O:
- cables midis et jacks


Je crois que j'ai fait le tour, je vais donc décrire mon raisonnement et là ou ça pose problème, je prend toute optimisation ou conseil:

Lorsque je lance une piste ou un pattern sur FL studio ou Live, le son est envoyé en USB à la scarlett, qui est isolé du mix final et redirigé à la RC en mono to stereo en tant que instrument 2. De la je peux mixer guitare voix avec et lancer mes loops pour enregistrer ce que je souhaite. Puis le son sort par le main en mono to stereo vers la scarlett, qui sert de pré-ampli au système son derrière. jusque là ça va.
Et après j'ai fait le truc de débutant et j'ai testé pleins de trucs, mais aucuns ne m'a permis de jouer un morceau sans avoir un décalage entre les horloges de environ 1/4 à 1/2 de demi temps... la rc se décale au moment ou j'appuie l'une des pistes pour record D:

Qu'en pensez-vous ?
Puis-je clarifier quelque chose?

En vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à mon soucis,
Jo

[ Dernière édition du message le 10/02/2024 à 21:43:17 ]