Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour piano/voix ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 128 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour piano/voix ?
Bonjour à toutes et tous,

Je vais prochainement avoir l'occasion de faire ma première petite scène dans une petite salle (70 personnes) et je cherche donc un ampli pour piano auquel je pourrais également brancher un micro pour chanter en même temps. Seulement voila je me perd vraiment dans tout ce qu'il existe... J'ai un piano numérique Yamaha et je voudrais donc savoir quel matériel correct (ampli+micro+pied de micro) je peux envisager pour ce type de representation pour un budget max de 400 disons.

Je vous remercie d'avance pour votre aide 🙂
2
Il y a ce système compacte chez Musicstore , facile à mettre en oeuvre et a transporter
https://www.musicstore.com/en_FR/EUR/Fame-Audio-Everest-8/art-PAH0019473-000

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3

Le Roland CM-30 Cube Monitor est bien sympa pour ce budget pour 3 entrées (1 micro et 2 stéréos) et pour 5kg.

https://www.thomann.de/fr/roland_cm_30_cubemonitor.htm

5982602.jpeg
5982603.jpeg
4
Merci pour vos réponses 🙂
venusdeluxe je vois que le modèle a une puissance de 30w est ce suffisant ? Je compare avec l'autre modèle qui en fait 200 la différence me paraît énorme.
Avez vous une idée de modèle de micro ?
5
Salut,
Pour ce genre de plans j'utilise un Roland KC100 qui comporte 4 entrées dont 1 xlr (adaptée à un micro). Il date un peu mais reste très fiable, le son est très bien et on a une bonne marge de puissance. Peu de réglages mais jusqu'à présent ca ne m'a pas manqué. Peut être un peu lourd (j'imagine qu'on fait mieux de nos jours). Tu préfères du neuf ou tu es ouverte à l'occasion ?

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

6

5983016.jpeg
7
Ce micro de chez TC Elec est une excellente alternative au trés ( trop ) classique SM58 ; il est moins cher et à mon goût bien meilleur dans la même gamme de prix .....


5983032.png

Sinon il y a celui là qui a un excellent son et un aspect qui te fera " sortir du lot " avec classe !:aime::aime::aime:

5983037.png


https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Lewitt-LCT-240-Pro-Value-Pack-Black-/art-REC0014122-000

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 12/02/2024 à 12:35:29 ]

8
Le modèle FAME Everest à une pression sonore de 120 db ce qui est largement suffisant pour une audience de 100 / 150 personnes !

5983040.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

9
Quand tu auras plein de "brouzoufs" tu pourras faire évoluer ton système vers une colonne incroyable ....Je l'ai utilisé dans une médiathèque de 170 places et 160 Métres carrès avec succès et un son de première qualité ! Le JBL PRX ONE est compact pas trop lourd , rentre dans le coffre d'une Twingo et ne tue ni le dos ni les oreilles .....

5983056.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."