Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Pour l'instant, en tant qu'acheteur, le système Looper me donne satisfaction, sur 23 achats, je n'ai eu que 3 soucis à réception du matériel qui me semble plutôt liés au manque de temps ou peut être de vigilance de la part des vendeurs sur leurs matos.
Matériel non testé dans son intégralité avant l'envoi, ce qui explique après test les couacs constatés par mes soins, certains dissimulent ou occultent peut être volontairement les problèmes sur leur matos afin de conclure rapidement leur vente...enfin nous sommes toujours arrivés à un arrangement sans que cela ne traine en longueur, je dois dire que le service Looper, merci Ariane et les autres qui sont hyper réactif sur ce point là.
je précise que les achats concernés n'excédaient pas les 250€, même si de nos jours c'est une somme cela reste des achats modestes.
Mais à la longue cela devient lassant, un renvoi est une perte de temps non négligeable pour les deux parties, reconditionnement, transporteur, dépôt du colis pas toujours évident pour ceux qui comme moi ne circule qu'en deux roues et habite loin de la ville.
Enfin pour ma part lorsque je met une machine en vente, je préfère prendre le temps de vérifier chaque point, je m'assure qu'elle soit parfaitement fonctionnel avant l'envoi ou sinon je signale clairement le problème.
J'insiste aussi lourdement sur le conditionnement béton qui est un gage de sécurité pour l'envoi de la machine, un point souvent négligé et des colis fait à la va vite par des vendeurs trop pressés, résultat de la casse à réception.
0
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
[ Dernière édition du message le 31/03/2024 à 23:12:00 ]