réactions à la news Le gros loto des petites annonces
- 75 réponses
- 26 participants
- 3 067 vues
- 28 followers
Los Teignos
9710
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/03/2024 à 15:12:09Le gros loto des petites annonces
Réutiliser ou recycler le matériel : ce sont là des pratiques pleines de bon sens d'un point de vue écologique, d'où l'idée de cette loterie pour moti
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Momiok
236
Membre depuis 9 ans
31 Posté le 04/03/2024 à 09:43:36
Citation de csurieux :
Tiens, une autre idée cool, pour un petit montant complémentaire Looper pourrait garantir les ventes....
Je sens que cette dernière idée ne va pas forcement déclencher un retour positif.
Tu parles des achats neufs ou d'occasion ?
csurieux
544
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
32 Posté le 04/03/2024 à 09:45:59
Concernant la vente d'occasion, je dois souligner que certaines sociétés ne facilitent pas la revente de matériel car elles n'autorisent pas le nouvel acheteur à enregister du matériel acquis d'occasion. En général ils ne proposent pas la possibilité de le 'désenregister' de son compte pour qu'un nouvel acheteur puisse l'enregister sur le sien. Un peu de name dropping ici, c'est le cas d'une société établie comme Audient, le constater après avoir acheté une interface ID m'a beaucoup déçu. leur support laisse entendre que c'est parce qu'ils ne peuvent transférer les packages logiciels associés au matériel. Est-ce une contrainte légale, je ne crois pas car d'autre sociétés basées dans le meme pays le permettent. Ca semble plus une fainéantise, une supposée économie tous azimuts, à déployer un process sur leur web ou à fournir les fiches process à leur support pour qu'il prenne en charge la manip.
Korg est dans le même cas, pour matériel et surtout (ce qui est encore plus incompréhensible) pour leurs logiciels.
D'autres, bien plus nombreux, comme NI ou Positive Grid permettent sans problème ce transfert de déclaration de possession.
Une telle attitude est un frein à la revente de matériel d'occasion, certains comme moi vont réfléchir à 2 fois avant d'acheter d'occasion.
Ces sociétés pro-consommation ne devraient-elles pas être signalées dans Audio Fanzine par un logo d'avertissement affiché à coté de leur nom ???
Korg est dans le même cas, pour matériel et surtout (ce qui est encore plus incompréhensible) pour leurs logiciels.
D'autres, bien plus nombreux, comme NI ou Positive Grid permettent sans problème ce transfert de déclaration de possession.
Une telle attitude est un frein à la revente de matériel d'occasion, certains comme moi vont réfléchir à 2 fois avant d'acheter d'occasion.
Ces sociétés pro-consommation ne devraient-elles pas être signalées dans Audio Fanzine par un logo d'avertissement affiché à coté de leur nom ???
[ Dernière édition du message le 04/03/2024 à 09:52:03 ]
csurieux
544
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
33 Posté le 04/03/2024 à 09:49:08
Citation de Momiok :
Je pensais à l'occasion.
Momiok
236
Membre depuis 9 ans
34 Posté le 04/03/2024 à 10:04:03
Citation de Aeterna :
La plantation d'un arbre pour 60000 affichages de produits, pour l'essentiel, venus directement par containers, de chine, c'est absolument formidable. Nous vivons un monde merveilleux.
Que l'on décide de planter des arbres ou non les affichages seront bien là... Nous pourrions simplement annoncer qu'en mars nous plantons 200 arbres mais nous avons choisi cette règle car elle montre visuellement que c'est grâce à votre fidélité que nous pouvons chaque année agir un peu à notre niveau.
Momiok
236
Membre depuis 9 ans
35 Posté le 04/03/2024 à 10:24:25
Citation de csurieux :
Citation de Momiok :
Je pensais à l'occasion.
Pourquoi pas. Le prestataire de paiement que nous utilisons pour Looper propose plusieurs services intéressants pour nos utilisateurs, dont des assurances... Nous avons déjà mis en place le paiement en plusieurs fois (qui plait beaucoup) et nous espérons prochainement pouvoir ajouter la gestion du transport et des transporteurs (qui devrait fluidifier et simplifier les transactions). Mais nous hésitions pour les assurances car cela prend du temps d'ajouter de telles fonctionnalités et il faut donc qu'elles servent. Peut-être qu'un sondage nous aiderait à nous décider...
Momiok
236
Membre depuis 9 ans
36 Posté le 04/03/2024 à 10:31:10
Citation de ohm.studi.ohm :
Ça représente combien de commissions Looper 750 euros ?
La commission Looper est de 1,95% + 0,25€ par personne donc pour 750€ elle s'élève à 14,88€ par personne.
Mais ce n'est pas que la commission que nous offrons pendant ce loto, c'est le montant de l'achat ou de la vente.
L'acheteur ou l'acheteuse tiré·e au sort sera remboursé·e de son achat (dans la limite de 750€) et le vendeur ou la vendeuse sera payé·e double (dans la limite de 750€ également).
[ Dernière édition du message le 04/03/2024 à 10:32:03 ]
Momiok
236
Membre depuis 9 ans
37 Posté le 04/03/2024 à 10:44:51
Citation de lescribe37 :
Et à l'occasion du mois vert, vous ne voudriez pas arrêter les envoi de mail automatique pour les petites annonces ? Ça serait vachement plus écologique. Allez svp !
Les e-mails permettant d'informer des évolutions d'une transaction ne peuvent pas être évités car sans eux les utilisateurs ne pourraient pas savoir où en sont leurs transactions... Les e-mails vous informant que votre annonce va bientôt expirer sont également incontournables pour les mêmes raisons. Les e-mails d'alerte en cas de nouvelle annonce déposées, c'est vous qui choisissez si vous voulez les recevoir ou non. Du coup je ne vois pas bien de quels e-mails vous parlez. Pouvez-vous nous en dire plus ?
Et il faut relativiser, l'impact des e-mails est négligeable par rapport aux bien-faits qu'apportent les petites annonces.
[ Dernière édition du message le 04/03/2024 à 10:45:23 ]
csurieux
544
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
38 Posté le 04/03/2024 à 11:05:18
Citation de Momiok :
Nous avons déjà mis en place le paiement en plusieurs fois (qui plait beaucoup) ...
Heuu désolé mais cette fonctionnalité n'a jamais fonctionné pour moi, malgré un compte BNP sans aucun problème depuis des années et alors que chez tous les autres ça fonctionne (Amazon, Arturia, NI, Woodbrass, Klarna, etc.). Je viens encore d'essuyer un refus ce WE avec le lanscinant message 'contactez votre banque'. La première fois j'avais contacté ma banque qui m'avait répondu ne voir aucune tentative de transaction émanant de votre prestataire le jour donné, ensuite j'avais contacté votre prestataire qui ne m'avait jamais répondu et enfin le support Looper qui m'avait répondu que chez eux ça marchait sans problème...
PS: et votre prestataire bloque le paiement 3x Klarna, alors que même Thomann l'autorise.
[ Dernière édition du message le 04/03/2024 à 11:12:11 ]
Momiok
236
Membre depuis 9 ans
39 Posté le 04/03/2024 à 11:21:18
Citation de csurieux :
Citation de Momiok :Nous avons déjà mis en place le paiement en plusieurs fois (qui plait beaucoup) ...
Heuu désolé mais cette fonctionnalité n'a jamais fonctionné pour moi, malgré un compte BNP sans aucun problème depuis des années et alors que chez tous les autres ça fonctionne (Amazon, Klarna, etc.). Je viens encore d'essuyer un refus ce WE avec le lanscinant message 'contactez votre banque'. La première fois j'avais contacté ma banque qui m'avait répondu ne voir aucune tentative de transaction émanant de votre prestataire le jour donné, ensuite j'avais contacté votre prestataire qui ne m'avait jamais répondu et enfin le support Looper qui m'avait répondu que chez eux ça marchait sans problème...
PS: et votre prestataire bloque le paiement 3x Klarna, alors que même Thomann l'autorise.
Je suis sincèrement navré que vous ne puissiez pas en bénéficier. Nous ne savons pas pourquoi et ne le saurons jamais car cela relève du secret bancaire. Nous n'avons aucun levier ou moyen d'agir, c'est Floa Bank qui décide et ils ont leur propre système d'analyse. Par contre que votre banque n'ait vu aucune tentative de transaction sur votre compte est normal car l'acceptation ou le refus se font sur dossier et ont lieu avant toute tentative de transaction.
sample-and-hold
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 04/03/2024 à 11:50:25
Citation de csurieux :
Concernant la vente d'occasion, je dois souligner que certaines sociétés ne facilitent pas la revente de matériel car elles n'autorisent pas le nouvel acheteur à enregister du matériel acquis d'occasion.
Justement, je me demandais si ce genre de pratique ne devrait pas disparaitre à terme en Europe. Parce que limiter la durée de vie d'un produit d'occasion par son non-support logiciel, c'est tout simplement de l'obsolescence programmée.
https://www.europarl.europa.eu/news/fr/press-room/20230612IPR97206/ecoconception-nouvelles-regles-sur-la-durabilite-des-produits
- < Liste des sujets
- Charte