réactions à la news Le gros loto des petites annonces
- 75 réponses
- 26 participants
- 3 091 vues
- 28 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
3LEK
petit professeur
Transaction finalisée c'est quand l'acheteur valide parce qu'il a reçu le bouzin et qu'il est conforme ?
Et les arbres plantés c'est quoi le plan, j'ai pas compris ?
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
[ Dernière édition du message le 01/03/2024 à 20:02:51 ]
Los Teignos
Tous les 60000 affichages de bannière durant le mois, on finance la plantation d'un arbre comme nous l'avons fait l'an dernier. On est toutefois en discussion en ce moment pour un projet plus cool encore ! Je vous en dirai plus dès qu'on aura avancé là dessus...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Los Teignos
Une option interessante pour l'acheteur aurait été d'offrir l'entretien sur quelques années, 3 par exemple, au cas ou l'équipement acheté aurait un soucis découvert tardivement et qui pour le neuf aurait été couvert par la garantie, une garantie absente pour l'occasion (malgré les annonces spécifiant encore sous garantie), non ?
L'idée est chouette mais irréalisable si l'on considère que tout ce qui relève de l'électronique depuis les années 90-2000 est dans bien des cas irréparable...
[ Dernière édition du message le 01/03/2024 à 20:28:51 ]
csurieux
Citation :Une option interessante pour l'acheteur aurait été d'offrir l'entretien sur quelques années, 3 par exemple, au cas ou l'équipement acheté aurait un soucis découvert tardivement et qui pour le neuf aurait été couvert par la garantie, une garantie absente pour l'occasion (malgré les annonces spécifiant encore sous garantie), non ?
L'idée est chouette mais irréalisable si l'on considère que tout ce qui relève de l'électronique depuis les années 90-2000 est dans bien des cas irréparable...
Oui mais il y a des progrès, comme par exemples de timides lois européennes qui incitent à vendre du réparable.
Et puis comment font les Thomann & Co ? Quand on leur envoie en réparation suite à un dysfonctionnement, ils ne remplacent pas toujours. J'ai l'exemple d'un petit Waldorf qu'ils ont réparé, par contre le Triple Play qui s'était mis à rouiller en 3 mois, ils l'ont remplacé.
Tiens, une autre idée cool, pour un petit montant complémentaire Looper pourrait garantir les ventes....
Je sens que cette dernière idée ne va pas forcement déclencher un retour positif.
[ Dernière édition du message le 01/03/2024 à 21:01:46 ]
Los Teignos
pour un petit montant complémentaire Looper pourrait garantir les ventes....
Je ferai remonter l'idée, sachant qu'il faut voir à combien s'élèverait le montant d'une assurance pour nous qui ne sommes pas assureurs, et comment un assureur peut gérer un marché comme l'occasion sans passer par une phase d'expertise... Ça n'a en tout cas rien d'idiot même si je n'ai aucune idée de la faisabilité de la chose...
[ Dernière édition du message le 01/03/2024 à 21:08:40 ]
ValiumDuPeuple
Si tu avais déja l'intention d'acheter un instrument en neuf et que finalement tu en prends un d'occase par cette occasion ben là c'est plus écolo et on peut dire que c'est consommer intelligement ValiumDuPeuple.
Ah, c'était une petite taquinerie. Perso, à part les cordes je n'achète que d'occaz... suffit de voir le milliard de nouvelles annonces postées juste ici sur AF pour être vacciné contre l'envie d'acheter du neuf.
2Rmusic
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
paladin6169
Comme tu dis via Audiofanzine tu trouves tellement d'instruments , méme en étant patient , alors pourquoi acheter du neuf.
Moi aussi ça me donne envie de vendre 2Rmusic.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
christian_r
On les coupera pour faire des flancs en bois aux synthés achetés d'occase
Christian
- < Liste des sujets
- Charte