Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement / clock

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 56 vues
  • 1 follower
1 Branchement / clock
Bonjour les gens ,
Je suis nouvelle sur ce site et je cherche quelqu’un qui piurrait m’aider .
Alors je passe d’un set numerique avec abltob / coavier komplete control / push et voix a un set plus creatif enfin j’espère , je souhaite melanger l’analogique au numerique du coup je me suis achete un synth monologue bass / une boite a Rythm arturia compact , et un keystep 37 .
Alors je susi comple pomme car je ne sais pas comment synchroniser tout ce monde avec ableton live sachant que je souhaite garder des sons des clip que je lance avec mon push 2 .et avec ca je chante . Du coup mon objectif c’est de programmer des pattern sur la impact et avoir la possibilité d’intervenir de temps en temps , le coavier pour jouer l’harmonquelques accord et aussi jouer dessus , la basse pour creer des live et manipuler quelques effet lfo ect . Ah oui avec ca j’ai un Kaoss pad que je n’ai jamais utiliser mais je souhaite l’utiliser en fx sur tout le live enfin comme une piste de retour .
Alors je suis consciente que ca va etre des mois et des mois de travail mais deja j’ai quelques questions :
1/Quelqu’un pourrait m’indiquer comment je branche cet equipement pour qu’il soit synchroa vec ablton , j’avoue j’ai regarde des tuto mais c’est toujours flou pour moi cet histoire de clock et timecode .
2/ jnai une carte son focus 2 entree , dois je acheter une table de mixage pour brancher tout ca et brancher la carte son avec ? Pour la voix .
3/ je souhaite revisiter mes prod en rejouant d’autre line basse d’autre rythmique c’est a dire en essayant direct le live . Du coup important que les piste soient séparées et que je puisse mixer apres .
4/ please please quelqu’un m’explique les Thruboxe et clock si je dois en acheter ?


Je vous remercie .