Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine vinyle reliée à ampli>>>problème sortie son sur une enceinte

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 101 vues
  • 1 follower
1 Platine vinyle reliée à ampli>>>problème sortie son sur une enceinte
Salut! Moi c'est Rémi.
Alors voilà j'ai une de ces platines pas bon marché mais pas haut de gamme non plus. Vous savez celles avec le préampli intégré, la fonction bluetooth, et les petites enceintes livrées avec. https://amzn.eu/d/bfkmBil Celle-ci.
Je ne suis pas un audiophile de première mais surtout un mélomane. Bref pour moi le son de cette machine me convient plus qu'il n'en faut et c'est toujours mieux que Spotify. (Bien que Spotify a ces propres qualités)
J'en viens à mon problème. Il y a deux semaines je décide de m'acheter un vieil ampli Pioneer en très bon état, histoire de pouvoir utiliser un ancien lecteur cd Sony et par la même occasion brancher ma platine vinyl et avoir certainement un meilleur son.
Sauf que tout ne fonctionne pas comme prévu... Avec la platine en mode "Line" tout va bien. En mode "Phono", l'enceinte gauche fonctionne sans problème. La droite fonctionne puis s'arrête. Il faut que je mette une petite tape sèche sur le plateau de la platine pour que ça reparte, comme si une connexion se faisait mal. Avec le lecteur cd, pas de problème. Les deux enceintes fonctionnent. J'en déduis que le problème vient soit du RCA droit, soit de la cellule... Ou autre? En tout cas j'ai ouvert la platine pour regarder et à mes yeux d'ignorant en électrique, les soudures ont l'air bonnes...je n'ai pas d'Ohmmètre pour mesurer si tout les composants sont en fonction... Me reste la cellule qui pourrait être en cause. J'ai déménagé récemment et ai dû réinstaller la platine (recalibrage du bras etc...) ou se peut-il que la tête de lecture soit abîmée ? C'est une Audio Technica de base.
Du coup me voilà bien embêté.
Une idée ?😅
Merci d'avance !✌🏽🫶🏽
2
Bon.. je vois que ça ne se bouscule pas au portillon pour donner un avis... :-/

[ Dernière édition du message le 30/03/2024 à 15:53:22 ]