Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sonorisation guitares et voix via Ableton ?

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 85 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sonorisation guitares et voix via Ableton ?
Bonjour,

Tout d'abord je me présente, je m'appelle Baptiste, guitariste depuis 20 ans mais toujours débutant 😅 J'espère poster dans la bonne section, veuillez m'en excuser si ce n'est pas le cas.

Je me permets de venir vers vous sur ce forum pour vous poser quelques questions pour lesquelles je peine à trouver des réponses.

Je joue principalement sur Ableton branché à ma focusrite scarlett 2i2 (au casque ou via mes enceintes de monitoring). J'ai un marshall 50w à lampes que je n'utilise finalement que très peu. J'utilise également des claviers (akai mpk mini et arturia) pour émuler des instruments ou pour les drums.

D'ici quelques semaines, j'aimerai jouer avec des amis, famille à une fête prévue dans une salle pour une occasion. Il y aura visiblement une enceinte sur batterie Mojo 1200 avec 1 table club 7 + 2 micro HF BLX (d'après le DJ).

Mes questions sont les suivantes : n'y connaissant pas grand chose au matériel pour faire de la scène et aux branchements, j'aimerai savoir s'il était possible de brancher un carte son sur une table de mixage ou directement sur l'enceinte ?

Je ne sais pas encore ce que l'on va prévoir comme instruments branchés mais il y aura sûrement au moins 2 guitares et 2 micros branchés en même temps.

Ma focusrite 2i2 n'ayant que 2 entrées je me posais la question d'acheter un 18i20 pour avoir plus de possibilités de branchements.

Est-il possible de brancher guitares et micros chant sur la focusrite 18i20 en passant par Ableton (comme ça je pourrai prévoir les différentes pistes avec les VST qui vont bien) et brancher la focusrite 18i20 à l'enceinte, ou à la table de mix ?

Y-aura t-il un problème d'impédance ?
Pourra-t-on entendre 2 guitares et 2 micro chant en même temps ?
Comment brancher la focusrite à la table ou à l'enceinte ?

Aujourd'hui, en home studio, ma 2i2 est branchée avec les deux jacks droite et gauche à mes enceinte de monitoring. Est-ce que ça fonctionne de la même manière ?

Vous l'aurez compris, je cherche la manière la plus simple de sonoriser guitares et micros chant avec le matos proposé.

Vous trouverez ci-joint des photos des connectiques de la table et de l'enceinte que j'ai trouvées sur internet. C'est le matos qui sera présent sur place avec le DJ.

Je vous remercie.
6057369.jpg
6057370.jpg