Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Evolution des cartes sons / interfaces audio avec le temps...

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 52 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Evolution des cartes sons / interfaces audio avec le temps...
Bonjour,
Ma question est simple mais la réponse ne l'est peut etre pas :D:: Est ce que les interfaces audio USB d'aujourd'hui sont forcément meilleures que celles d'hier???
je pose cette question car j'ai une EDIROL UA101 depuis des années dont je ne me plains pas mais je viens de m'acheter un nouveau PC (avec Win11 et Cubase 13) et si la carte son semble reconnue et fonctionner avec des drivers prévus pour Win10, Roland m'a confirmé aujourd'hui qu'ils n'assuraient plus du tout le suivi de cette interface et de ses drivers. Donc à ce jour, la carte fonctionne mais... pour combien de temps? :(
Aprés pas mal de recherches, je serai tenté de faire l'acquisition de la focusrite scarlett 18i20 (qui me fournira autant d'entrées que ma carte actuelle) mais je me pose la question de savoir si je verrai une différence sur la qualité du son ? est ce que les convertisseurs seront forcément meilleurs du fait d'un modèle plus récent? ou est ce que je risque de ne sentir aucune différence? Merci pour vos avis et suggestions :clin: