Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/06/2024 à 17:09:39Déclencher mashine plus depuis batterie éléctronique
Bonjour à tous et toutes,
Je joue sur batterie électronique Roland VAD306 E-Drum.
Je viens de m'acheter une maschine plus et souhaiterais créer sur celle ci des pistes afin d'accompagner des passages dans un groupe n'ayant pas de claviste.
J'aimerais savoir si il existe un moyen de déclencher depuis ma batterie les mélodies enregistrées dans la maschine ?
j'espère m'être bien exprimé car si le dialogue entre machines est simple (vive le midi) expliquer ce que l'on souhaite est parfois plus compliqué
C.i.r.c.u.s.
7631
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
2Posté le 21/06/2024 à 17:45:11
Ça peut marcher en midi USB ? C'est ce que je fais avec un contrôleur et une MPC live
0
Beat Thang 4 Life
_TAZ_
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
3Posté le 21/06/2024 à 18:19:08
Citation de circus prod :
Ça peut marcher en midi USB ? C'est ce que je fais avec un contrôleur et une MPC live
Justement je ne sais pas et je veux pas faire n’importe quoi. Peut être faut il que j’ajoute des taps pads que je pourris assigner ?
0
C.i.r.c.u.s.
7631
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
4Posté le 21/06/2024 à 18:35:20
Il faut que le midi des pads du maschine correspondent à ceux de ta batterie...
0
Beat Thang 4 Life
_TAZ_
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
5Posté le 21/06/2024 à 22:03:37
Cela veut dire aussi que je ne pourrais plus me servir du pad de la batterie. Il sera neutralisé par la fonction de déclencheur non ?
0
[ Dernière édition du message le 21/06/2024 à 22:04:33 ]
C.i.r.c.u.s.
7631
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
6Posté le 21/06/2024 à 22:23:36
Pas forcément, il peut y avoir plusieurs notes midi sur ta batterie, sur un percpad, il y en a 64 de mémoire...
0
Beat Thang 4 Life
_TAZ_
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
7Posté le 21/06/2024 à 22:33:29
Merci pour ces information.
Je vais regarder cela de plus près.