Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème enceintes grésilles

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 42 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème enceintes grésilles
Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum, j'espère que c'est l'endroit pour poster cela. Voila , j'ai problème qui est apparu il y a quelques jours sur mon système 5.1. Deux enceintes la Front Left et la Surr Left grésille et produisent un son très diminué.

Mon système est composé d'un ampli HK AVR161, de deux davis Excellia 01, une enceinte centrale Maya 2 et deux enceintes satellites davis delta et d'un sub studio lab GA100 (Impossible de trouver sur internet des traces de cet ampli il doit dater de l'avant guerre). Tout ça a pas beaucoup de cohérence mais je suis étudiant et c'est une connaissance qui m'a donné tout ça.

Pour essayer d'identifier le problème j'ai fait plusieurs tests pour les deux enceintes : Changer de câble avec un fonctionnel : aucun effet.
Intervertir une autre enceinte pour la mettre sur le channel de la SL par exemple : Elle se met aussi à grésiller.

J'en est donc déduit que c'est l'ampli qui est en défaut. Voila donc ma question :

Qu'est ce qui a pu casser dans l'amplificateur ? Est-ce que ça pourrais être un problème de faux contact dans les deux connectiques de l'ampli ? Ya t'il une réparation possible ou l'ampli est forcément mort ?

Merci pour le temps que vous accorderez a mon post.