Sujet de la discussionPosté le 14/11/2024 à 16:01:15Quel matériel midi pour ableton live et ses VST/plugin
Hello mes chers amis,
Je me lance dans cette aventure musicale et je prévois d'acheter certainement des plug in, l'article sur Audifanzine concernant les plug in m'a vraiment donné envie.
Actuellement j'ai du matériel physique mais je me rends compte que l'univers des plug in est tout aussi sympa puisque je découvre aussi ableton.
J'ai pu voir une démo sur le plug in d'arturia TB303 mais j'aimerai avoir un petit complément pour maîtriser correctement avec les potars toutes ces options et peut être un clavier pour tout ce qui est moog ou korg.
Je recherche donc un matériel qui pourrai me permettre de diriger/manier un maximun de plug in que je vais acheter au fil du temps.
Actuellement j'ai le microfreak d'arturia et la TR8S. D'ailleurs des fois je doute de ses choix de par l'utilisation complexe avec Live/seuls ... enfin tous ces réglages, toutes ses capacités, ses info, et quand on débute on veut tout savoir faire vite, c'est comme tout la phase d'aprentissage prend un peu de temps
Quels sont vos avis ? Et que pensez de l'ableton push ?
Merci à vous