Sujet de la discussionPosté le 28/12/2024 à 06:01:58MAO : Ocotpad et Alternatives pour "home studio"
Bonjour,
Je poste ce message en espérant que des gens ayant l'envie de m'aider y réponde, car je ne m'y connais pas très bien en MAO, mais j'ai envie de faire des maquettes de mes morceaux.
Je suis batteur et quand je compose sur Reaper, créer les parties batteries me prend trop de temps (J'aime les parties batteries assez fournies, très variées, avec beaucoup de nuances) et je n'en suis jamais très satisfait. N'ayant pas la place pour une batterie elec chez moi, je me disais que peut être utiliser un Roland Octopad + deux pedales kick/hithat pourrait me permettre de jouer les parties que j'imagine et qu'elles soient enregistrées en midi, me laissant le choix dans les sons et permettant d'avoir le coté "organique" que je recherche.
Après mes recherches je pensais partir sur le Roland Octopad SPD-30 car on peut m'en vendre un d'occaz (je n'ai pas un enorme budget non plus) mais j'ai quelques questions :
-Est-ce que je pourrai le lier avec n'importe quel kick et charlé pour pouvoir faire comme une petite batterie ? Si oui, il me faut suffira d'avoir 2 jacks ou XLR non ?
-Est ce qu'il y a des alternatives moins chères ? Ou qui correspondent mieux à mes attentes ? (Par exemple quelque chose vraiment pensé pour ce que je veux faire qui ne demanderai pas 1000 bidouillages de configuration ?)
Merci d'avance si vous prenez le temps de répondre à un débutant comme moi :D
Bonnes fêtes de fin d'année !
Martin