Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/02/2025 à 22:13:41Appel à témoignages – Problèmes avec la garantie BAX Music
Bonjour,
Je recherche des personnes ayant rencontré des difficultés pour faire jouer la garantie de leur matériel acheté chez BAX Music ou BAX Shop.
Ayant moi-même été confronté à un problème avec cette enseigne hollandaise, j’ai étudié leurs conditions et comparé mon expérience avec d’autres témoignages en ligne. Ce que j’ai découvert est alarmant : des pratiques douteuses, des refus de garantie abusifs et des frais injustifiés imposés aux clients.
Il semble que ces pratiques soient systématiques et concernent de nombreux consommateurs à travers plusieurs pays où BAX Music est implanté (France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Espagne, Italie, etc.).
Si vous avez vécu une situation similaire (facturation de frais injustifiés, refus de prise en charge sous garantie, délais interminables, appareil perdu ou endommagé…), je vous invite à partager votre témoignage.
👉 Pour renforcer cette démarche, il serait idéal que vous puissiez joindre une copie de votre facture (en floutant les informations personnelles, sauf le numéro de facture). Cela permettra de mieux structurer l’action que je souhaite engager et d’exercer une pression collective en vue d'une correction de ces pratiques commerciales.
Objectif : Recenser ces cas, signaler ces pratiques et se faire indemniser.
N’hésitez pas à me contacter en commentaire ou en message privé.
Merci de votre aide !
Pl@t0n
888
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 11/02/2025 à 10:17:22
Bonjour,
juste pour répondre à "Il semble que ces pratiques soient systématiques" avec mon expérience personnelle, Bax est un des magasins où j'ai acheté le plus de produits (de nombreux synthés) et je n'ai jamais eu de problème de ce genre.
Je sais que de nombreuses personnes ont eu de mauvaises (voire très mauvaises) expériences mais ce n'est pas systématique.
Exemple: un des synthés est tombé en panne au bout de 30 secondes (l'écran a lâché). Ils me l'ont échangé rapidement et sans prise de tête.
Perso, le seul reproche que je puisse faire c'est qu'une des personnes s'occupant du service après vente a été désagréable et peu coopérative, mais j'ai toujours fini par trouver une solution satisfaisante.