Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/08/2025 à 12:35:10Musique du film F1 de Hans ZIMMER
Bonjour,
Que pensez vous de la BO du film F1 ?
Avez vous des infos concernant le matériel utilisé par Hans Zimmer ?
lolodilolo
654
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 25/08/2025 à 14:46:57
Vous n'allez pas me dire que ce compositeur vous laisse indifférent ?
C'est un mélange de pistes de synthés et de pistes orchestrales d'après ce que j'ai lu ici et là.
Ce qui m'intéresse ce sont les plug ins utilisés.
0
Teutoff
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 25/08/2025 à 15:02:28
Apparemment Hans Zimmer n'est pas avare d'interview dans lesquels il dévoile ses outils de composition préférés.
In a recent interview with musician and YouTuber Rick Beato, Zimmer revealed that nearly all his compositions are crafted using just one software synthesiser—the u-he ZebraHZ.
0
Gam
8938
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5Posté le 25/08/2025 à 15:31:04
Citation de lolodilolo :
Vous n'allez pas me dire que ce compositeur vous laisse indifférent ?
C'est un mélange de pistes de synthés et de pistes orchestrales d'après ce que j'ai lu ici et là.
Ce qui m'intéresse ce sont les plug ins utilisés.
C'est l'une des ses compo les plus faible, j'adore ce qu'il fait mais ici, c'est très fainéant.
Tout comme le film
Hanz utilise un peu de tout, Virus Ti durant un moment, Osmose sur Dune, beaucoup de Zebra HZ, sa version de Zebra avec les vcf de Diva, Omnisphere
Zebra HZ est d'ailleurs livre avec pas mal de preset de Darknight, programmer par le fantastique sou designer
0
[ Dernière édition du message le 25/08/2025 à 16:02:12 ]