Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Freeze complet sur ma Elektron Octatrack mkII récemment reçu ..

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 131 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Freeze complet sur ma Elektron Octatrack mkII récemment reçu ..
Bonjour à tous,

l'Octatrack que j'ai acheté il y a quelques jours, se met à freezer de manière aléatoire pendant que je suis en pleine création d'un live/tracks ou même quand je parcours les menus et que la/les séquences sont sur arrêt. A l'apparition de ce problème, impossible de faire quoi que ce soit avec la machine, tout est planté. Seul solution, éteindre et rallumer mais le problème revient quelques minutes après ... Sachant que c'est un modèle reconditionné acheté chez Woodbrass, j'espère que le problème n'avait pas déjà par le passé été constaté pour l'éventuel 1er acquéreur ?

Bref, merci de me dire si il y a quelque chose à faire (reset paramètres usine ?) pour régler ce bug ou si je dois la renvoyer ... :??::??::??::??:

Je rajoute que le son finit en général par se couper quand le freeze surgit, ou il y a des micro coupures jusqu'à ce qu'il n'y est plus aucun son ...

Musicalement,

MTRZ
T&NE RECORDS
2
Up !

HELP-ME PLS :)
3
Salut, j'ai déjà entendu un problème similaire :

- C'est peut être la carte CF qui est defecteuse, essaie de tenter avec une sandisk haute performance.

- le câble USB est il branché quand cela se produit ?

- tu peux démarrer la machine en test mode pour voir si ca dit quelque chose (power en maintenant "func").

Étant donné que tu viens de l'acheter, je demanderai plutôt un échange a woodbrass :clin:
-

[ Dernière édition du message le 22/09/2025 à 14:34:27 ]

4
Citation de drrumble :
Salut, j'ai déjà entendu un problème similaire :

- C'est peut être la carte CF qui est defecteuse, essaie de tenter avec une sandisk haute performance.

- le câble USB est il branché quand cela se produit ?

- tu peux démarrer la machine en test mode pour voir si ca dit quelque chose (power en maintenant "func").

Étant donné que tu viens de l'acheter, je demanderai plutôt un échange a woodbrass :clin:
-

Oui, j'ai également lu que le problème était peut-être du au fait qu'il était branché à un mac par USB et il semblerait que ce soit un problème que Elektron n'a jamais réussi à résoudre ni même a comprendre. Je vais faire l'essai de le débrancher et de voir ce qu'il se passe.

Merci pour les conseils, je te tiens au courant ;-)

MTRZ
5
Sinon tu fais un ticket elektron et ils feront la réparation sans frais (port inclus) :clin:
6
Citation de drrumble :
Sinon tu fais un ticket elektron et ils feront la réparation sans frais (port inclus) :clin:

J'ai effectué les test préconisé sur le forum Elektron, et visiblement cela fonctionne maintenant ! le problème viendrait bel et bien du port USB qui doit être débrancher du Mac quand on l'utilise en mode "performance live". Uniquement brancher le port USB pour le transfert de fichiers/samples avec un MAC en tout cas. Le sujet est bien connu chez Elektron mais ils n'arrivent pas à comprendre ni à corriger le problème.

Le principal c'est que cela marche ainsi, j'espère ne pas être embêté par la suite ...

Merci pour ton aide @drrumble
7
Top!