Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 06/10/2025 à 10:28:00Boucle d’effet physique avec une carte son pour un ampli + pedalboard
Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum (que je parcours depuis des années et j’ai toujours trouvé mon bonheur grâce à vos conseil avisés merci à tous)
Mais la je sèche complet. Je vous explique ça et merci d’avance pour votre aide.
Je suis aujourd’hui guitariste de home studio avec un rig tout analogique (Pedalboard + tête ampli)
Mon ampli n’a pas de boucle d’effet et je me posais la question si je ne pouvais pas me faire une boucle d’effet physique avec ma focusrite pour insérer mes effets (Delay Reverb) après mon ampli + simu de hp.
Du coup la chaîne serais :
Guitare > drive pédales > ampli HK Spirit vintage > carte son in > carte son Line out > Delay/reverb > carte son Line in > sortie casque
En l’écrivant je le dis que c’est un peut tiré par les cheveux mais bon … j’ai pas envie de de me séparer de tout mon matos …
Est-ce possible et si oui comment on branche tout ça pour pas tout casser 😅
Merci à tous !!
Édit : je précise que j’ai une 4i4 donc au niveau du nb d’entrée/sortie en théorie je suis couvert
[ Dernière édition du message le 06/10/2025 à 13:28:22 ]