Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée Piano droit acoustique et clavier numérique tout en un !

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 43 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piano droit acoustique et clavier numérique tout en un !
Salut les Zicos,

J'ai actuellement un vieux piano droit Samick, très modeste niveau qualité, et une Viscount Legend Artist : une vraie bête ! Je suis dans la perpétuelle quête d'optimisation du matériel et de l'espace, et donc naturellement mon idée serait de faire du 2 en 1 : acquérir un piano droit acoustique, avec un système silencieux (silent), sur lequel j'adapterai un expandeur pour obtenir tout les sons que je recherche. A savoir, du piano acoustique, du rhodes, des pads, des orgues, des cuivres, un arpégiateurs etc...
Mon problème c'est que je ne trouve aucun expandeur ergonomique qui me convienne, j'entends par là un module hardware bien vintage avec tout les potards bien accessible, tout pareil que mon Viscount numérique actuel. J'ai bien peur que de nos jours il faille obligatoirement passer par un ordi. Mais j'ai horreur de ces bêtes là, je suis plutôt plug and play...

Quelqu'un pour me donner un conseil ? J'adorerai m'offrir un yamaha B2 SH3 (ou TC3 :aime:)

Sinon, histoire d'être un peu plus précis : je joue seul chez moi et centralise tout sur mon RC600 (+ Korg nanoKontrol) : ma basse, ma guitare, mon clavier, le chant, de la flute traversière et de l'harmonica (bientôt un sax).

Merci d'avance !!

[ Dernière édition du message le 30/10/2025 à 17:07:33 ]