Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 03/11/2025 à 23:49:00MASELEC - je suis PERDU
Bonjour à tous,
Je fais appel à vous car je rencontre un souci avec mon Maselec MLA-2 (première édition), et l’équipe de chez Maselec m’a indiqué qu’il était trop ancien pour qu’ils puissent m’aider ! (Il a 28 ans c’est vrai qu’il est même plus âgé que moi)
Depuis que je l’ai acheté, le son fonctionne parfaitement, mais j’ai un problème avec le VU mètre de droite :
L’aiguille semble un peu “fatiguée”. Quand aucun signal n’entre dans le compresseur, elle n’arrive pas à rester à 0 dB — elle tombe vers le bas et fait de petits allers-retours, comme si elle essayait de remonter à 0 dB, sans jamais y parvenir.
Depuis peu, elle ne réagit presque plus et reste complètement en bas.
Je ne sais absolument pas vers qui me tourner pour obtenir des infos ou une réparation, puisque même Maselec n’a pas pu m’aider. “Your compressor is now 28 years old and we don’t have all the parts for it.”
Je n’ai pas envie de remplacer le compresseur ENTIER pour un problème qui, à mon avis, peut se résoudre assez simplement avec un peu de connaissance en électronique (ce que je n’ai pas du tout)
Je joins une vidéo —
avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?
Merci d’avance pour votre aide qui me sera très précieuse!!
Spacionot (ex Cola Verde)
2804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
2Posté le 04/11/2025 à 00:02:41
C'est soit le vu-mètre lui-même, soit le circuit qui le pilote qui est défectueux. Un technicien audio généraliste pourra t'aider. La première manipulation à faire est de brancher le vu-mètre de droite sur le circuit de celui de gauche. Si le vu-mètre est défectueux, vous pouvez partir en quête d'un modèle similaire ou un modèle d'époque. Si c'est le circuit qui est défectueux, cela se répare.