Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments et matériels audio

avis demandé VIEILLE ENCEINTE PSI

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 43 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion VIEILLE ENCEINTE PSI
Bonjour à tous,

J’ai récemment récupérer des vieilles enceintes de la marque suisse PSI sur une remise à niveau d’un client, mais je ne trouve absolument aucune info sur ces speaker, il semble complètement inconnu au bataillon.

Quelqu’un a une idée de la référence, de ce que ça vaut en terme de qualité et en termes de prix ?

Elles sont équipées en double RCF 10” et 15” + Beyma pour les aigu

Merci :)

6679648.png
6679649.png
2
Peut-être une piste sur le fabricant? Cà pourrait coller.
https://www.psiaudio.swiss/history/

Au vue des composants (RCF & Beyma), je pense que si le filtre est à la hauteur des haut-parleurs, tu as là une bonne paire d'enceintes.
Le risque, si tu dois changer des composants, serait de ne plus retrouver ces pièces aujoud'hui (HP, pas les composants du filtre) et de devoir te tourner vers des erzats ou carrément d'autres composants. Voire même avoir recours à des artisants (bobinages, recone,...) pour une réparation à l'identique.

Pour en savoir plus (fréquences de coupure, modèles des HP,...), il faudrait ouvrir les caisses et étudier les filtres (photos?).

Le tweeter semble être un CP22...

https://www.beyma.fr/produit/cp22-tweeter-a-compression-50-w-8-ohms/
AL1

[ Dernière édition du message le 03/12/2025 à 10:14:43 ]

3
6679860.png
6679861.png
6679862.png
6679863.png
Merci pour les infos, je vais sûrement envoyer un mail au fabricant directement ils sauront sûrement m’aiguiller.

En effet c’est bien un CP22! Avec un RCF L10-581 et un RCF L15-542.

Concernant le filtre, je mets une petite photo ici, je ne m’y connais pas trop mais il a l’air assez basique. Et lors des tests je trouve d’ailleurs le son assez mal équilibré. Je pensais la transformer en T2V pour avoir le 15“ indépendant car actuellement il semble être au ralentis.

D’ailleurs, si j’enlève le 15” du filtre tout en laissant le Beyma et le 10” est-ce que ça pose un soucis ? Y’a t’il une modification à prévoir ou bien ce sera fonctionnel directement ?

Merci d’avance