Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments et matériels audio

Photo du rack mystère !

• 23 réponses
  • 9 participants
  • 647 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Photo du rack mystère !
Bonjour,

Je cherche en vain à me souvenir de quel rack il s'agit sur la photo, le troisième en bas (le noir) :
le premier est une interface motu
le second un roland XV5050
mais le troisième ??? même chatgpt (qui est une putain de grosse buse) ne trouve pas.
cette photo date de 2008, et déjà à l'époque j'achetai de l'occasion, donc forcément au mieux ça date début 2000 au pire aucune idée.

Franchement je m'arrache la tête ! je fais la liste de tout ce que j'ai eu depuis mes 12 ans (j'en ai 49 ....). La liste est longue, et il me reste le dernier !!

Merci :bravo:

6687037.png
2
Si tu pouvais nous mettre la photo en plus petit et plus flou, ça nous arrangerait.
Là, comme ça, on n'est pas sûr de pouvoir t'aider. :mrg:
3
ben voilà pourquoi je galère .... :facepalm: j'ai pas mieux !!!! c'est la chianli ! :mrg:
4
T'inquiète...
Quelqu'un qui possède ou a utilisé ce rack est peut-être capable de le reconnaitre, même flou.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

5
MuIa7Hg.png

Sic Parvis Magna

6
Le petit jeu de fin d'année avant les vacances :bravo:
Bon, donc c'est un rack noir 1U. :facepalm:
Ecran : 2 lignes, peut-être 3, de 10 caractères verts sur fond noir.
On dirait qu'il y a deux groupes de 3 commandes (potards, boutons) avec une loupiote rouge entre les deuxième et troisième.

Je dirais peut-être un processeur d'effets double.
7
Yam’ spx 900??
8
Non et zut c’était,bien vu car j’ai u e spx90ii mais je n’ai jamais eu de 900. Ce n’est pas la Spx car la position des leds n’est pas bonne (je viens de vérifier).
9
Bon après moult recherche sur mes photos, factures etc …. J’ai une très forte présomption pour un motif rack.photo flou, peu de luminosité j’ai un doute.
10
Ça aurait pu, mais le Motif Rack est gris .
Essaye encore :oops2:

Ca ressemble quand même beaucoup à du Yamaha...
11
Tu n'aurais pas une idée de la marque d'un matériel que tu as eu ?
Sinon si c'est pour en trouver un d'ici noël sous le sapin, ça va faire juste !
Rack 1u des années 1990-2000 : ça ratisse large. guitare, clavier ou studio ? ça réduirait le champ de recherche.
49 ans c'est jeune quand même pour un début d'Alzheimer.
Bon j'ai l'air de déconner ou de me moquer, mais en vrai je cherche.
Avec "gros bouton rouge" on tombe vite sur l'encyclopédie dermatologique des furoncles.
Avec "grosse laide rouge", c'est pas publiable ici .
J'ai sollicité chat gpt qui se cantonne à 4 ou 5 modèles pas concordants du tout, histoire d'avoir une réponse à donner.
Recherche infructueuses aussi dans de vielles revues et de vieux catalogues pros : rien vu d'approchant.
le "truc" rouge au milieu c'est plutôt une molette je suppose, ou bien une led (j'ai cherché sur les 2) ?
Si quelques détails te reviennent (sigle, dessin ...), je m'y remets.
Au vu du logo MOTU, la photo me semble inversée gauche-droite.

[ Dernière édition du message le 12/12/2025 à 00:09:13 ]

12
Comme ça je dirais un Yamaha TX81Z, ça me semble correspondre (le SPX50D avait l'écran orange).
13
Malheureusement, j'en ai eu beaucoup (je suis à 101 synths ! car oui j'ai commencé tôt).
Je sais ce que je n'ai pas eu et la liste reste malgré tout longue. Bref, hier je me suis bouffé toutes mes photos de l'époque, le seul indice reste ce motif rack ES qui est dans un rack. Je me dis que ça doit être ça. Vu la belle qualité HD de ma photo de l'époque ....... je me dis que ça doit être ça.
14
Pas du tout, pas le même type d'écran, présentation des commandes etc...
15
j'ai un doute, pas faux. Je continuerai les recherches ce WE. A moins qu'il y ait une IA qui soit capable de déflouté façon les experts à miami :facepalm:. J'ai utilisé chatgpt en vain ....
16
Comme disait FrTh plus haut, le logo Motu inversé complique les choses, j'ai donc inversé la photo et un module dont l'écran serait côté droit, je vois pas. Sinon le TX81Z semble être un bon candidat: écran deux lignes, et surtout deux lumières rouges dont les emplacements correspondent...
17
Hello, pas facile en effet ...
A part le TX81Z qui semble correspondre, est ce que ca ne pourrait pas être un tc electronic M2000 déformé par la photo ? Il me semble qu'on peut trouver des leds rouges aux deux endroits qu'on voit illuminé sur la photo de base (je me fierais pas trop à l’agrandissement "restauré").
18
Mais oui ! Vous êtes trop fort ! Je viens de regarder le txt et effectivement en voyant la petite languette j’ai tilté. Je ne l’ai pas gardé longtemps (soupir…..).

Bon pour ma défense à l’époque je ne gardais pas longtemps et la liste est longue.
Punaise vous avez assuré ! Merci beaucoup
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Merc…. Merde je l’ai pas déjà dit ça? :facepalm:
19
Tu pourrais quand même remercier les gens qui ont cherché... :mdr:
20
A propos de quoi ? :mrg::bravo:
21
Plus que quelques jours pour en trouver un au pied du sapin :clin:
22
Erreur fatale, se venter auprès de madame du nombre débile de synthé m'ayant appartenu en 37 années de passion.
FATAL ERROR !!!!
bon bon ... sous le sapin une carte ADAT pour ma 02R ... tout n'est pas perdu.
23
Excellent :
Blue screen of death !

Erreur fatale N° 2 et 3
- lui dire combien tu les a achetés
- lui dire combien tu les a revendus

Les erreurs 2 et 3 peuvent être rattrapées en cas de synthés analogiques vintage.
Il faudra quand même dans ça cas pouvoir justifier de l'usage des bénéfices.

Les musiciens sont fondamentalement des incompris.
24
Je n'ai souvenir que deux ratés ... avoir vendu à l'époque mon juno 106 ... 500 francs ... et milieu des années 90 être passé à côté d'un MS20 série spéciale education national UK, les versions toutes plates accrochables au mur. Une rareté !! pour genre 500 francs ... bref bref ... je vous parle pas des apples II à la bêne ....