Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments et matériels audio

aide demandée niveau ligne

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 76 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion niveau ligne
Bonjour chers fanziniens. Je suis en train de mettre en place un p'tit set pour enregistrer guitares et basse.
Pour booster mon niveau d'entrée dans l'interface audio ( ID44 MKI ), j'ai opté pour une solution éco avec des boosters Triton Fethead.
Mon interrogation est la suivante : est que je dois sur l'ID44, utiliser l'entrée MIC ou l'entrée Line ?
Dans l'attente de vos réponses - Merci
2
Hello,
Tu branches ta guitare en jack vers un XLR dans le Triton Fethead qui entre dans l'entrée mic de ton ID44 ? Je comprends peut etre mal mais c'est quoi le problème avec les entrées instruments de ta carte ?
3
le routage est le suivant micro devant ampli >>> micro >>> fethead >>>> carte son
L'interrogation, c'est le niveau de sortie du Fethead, est ce que je reste en entrée micro sur l'interface ou j'entre en connexion Line. l'objectif c'est de préserver l'interface audio.
Merci

[ Dernière édition du message le 19/12/2025 à 10:07:26 ]

4
Ouf OK ! Je dirais que c'est prévu pour entrer en niveau mic sur ton interface / ton pré-ampli micro avec un XLR. Ca fonctionne d'ailleurs qu'avec une alimentation phantom et elle n'est que sur les entrées mic sur ce genre de carte son.
Attention cependant à ne pas mettre trop de gain aux premiers essais car il va sacrément booster le signal. Quels micros est ce que tu utilises au fait ?
5
Résolu :
Réponse de Triton audio

" Use the microphone input and turn +48v phantom power on.

Best regards,

Max

Triton Audio "