Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments et matériels audio

Controle d'une zone de split via un clavier midi

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 50 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Controle d'une zone de split via un clavier midi
Bonjour,
J'ai un MOX6 et je souhaiterais savoir, une fois son clavier splité en 2, 3 ou 4 zones, s'il est possible de controler une de ces parties via un clavier externe, ou si le clavier externe ne peut controler que la totalité du MOX.
Merci pour votre aide et joyeuses fêtes à toutes et à tous.
Fred
2
Je n'ai pas de MOX, mais je vais essayer d'aider...

Il faut qu' à chaque zone soit attribué un canal MIDI différent. Par exemple :
Zone 1 > canal 1
Zone 2 > canal 2, etc...
Ensuite, configurer le clavier maître afin d’émettre sur le canal voulu.

Si des zones ont le même canal, alors le clavier maître contrôlera ces zones en même temps.

À en croire cette vidéo, il faut aller en mode MASTER puis sélectionner le programme que l'on souhaite éditer.
Ensuite, toujours en mode Master, appuyer sur le bouton F2 pour aller sur la page Memory, et choisir le type de programme voulu (Voice, Performance, Pattern...).
Puis appuyer sur F3 pour aller sur la page Zone et mettre Zone Switch en ON et Zone Knob en OFF.
Ensuite appuyer sur le bouton EDIT, puis le bouton "1".

On arrive à l'écran des 4 zones MIDI disponibles : pour chaque zone, on peut spécifier le canal MIDI. Pour la zone à commander, le canal doit être le même que celui du clavier maître.

La vidéo ci-dessous ne présente pas tout-à-fait ce que tu veux, mais c'est une base. Il faudra tester.

À partir de 2 min 47s notamment, mais toute la vidéo peut t'intéresser :

:clin:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2