Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments et matériels audio

avis demandé alimentation usb silencieuse ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 80 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion alimentation usb silencieuse ?
Hello,

Je comprends que l'usb est en train de devenir la norme mais sérieusement, dans ces cas là que les concepteurs mettent des ressources r et d pour nous sortir des alim silencieuses qui ne coûtent pas un rein et demi ! :furieux:
En attendant si quelqu'un a un tuyau je prends.

Je me remets au hardware et j'ai acheté un sh 4d pour m'amuser un peu. Quand le colis est arrivé j'étais comme un gosse. Pendant 5 min seulement, parce que là, le bourdonnement numérique incessant d'une alim usb à découpage c'est pas possible. J'ai essayé de le brancher sur la même prise que ma table, que mes enceintes, de tourner les prises pour essayer d'éviter le déphasage électrique (sans trop y croire mais sait on jamais, j'ai vu des trucs bien plus obscurs)
Rien y fait...
C'est même plus de la nostalgie que je ressens, je suis dégouté, j'me retrouve avec une machine que je n'ai pas envie d'allumer

Curieux d'avoir des avis et/ou des astuces
2
Sauf erreur, le SH-4d est livré sans alimentation.

https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/roland/sh-4d/editorial/tests/test-du-sh-4d-de-roland.html

Citation :
Le module est livré avec un câble USB-A vers USB-C et 4 piles alca­lines AA promet­tant 4 heures d’au­to­no­mie, mais sans bloc externe d’ali­men­ta­tion (5V/500 mA requis).

Si c'est l'alimentation utilisée avec le SH-4d elle-même qui fait du bruit (coil whine), par exemple s'il s'agit d'un achat d'occasion et qu'elle était fournie par le vendeur, n'importe quel autre chargeur 5V/500mA de téléphone ou alimentation USB multiports de qualité feront l'affaire.

Si c'est dans l'audio que se produisent les interférences (boucle de masse avec l'USB), il existe des solutions :

https://fr.audiofanzine.com/forums/?isread=&isfollowed=&threadauthor=&threadtype=&q=adum3160&searchType=contents

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 27/01/2026 à 08:19:45 ]

3
Yep,
Merci pour la réponse. Pour l'instant le problème est résolu en retirant mon ordinateur de la boucle. Du coup en attendant mon hub usb ne me sert plus que de multiprise 5V mais je peux au moins faire un peu de son