Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments et matériels audio

aide demandée NORD STAGE EX 88 plus de son en sortie !!

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 73 vues
  • 1 follower
NORD STAGE EX 88 plus de son en sortie !!
Bonjour, Je suis à la recherche d'aide suite à une panne sur le NORD STAGE EX 88 survenue dernièrement.
J'ai quelque connaissances en électronique mais aucune en programmation de ce type d'instrument.
Ce clavier appartient à ma nièce qui m'a demandé de l'aide pour essayer de le dépanner.
Dans un premier temps, j'ai dû changer le fusible d'alimentation qui était coupé. J’ai testé son alimentation et les valeurs de sorties me semble correcte. Depuis tous les programmes s’affichent, les témoins des différents instruments s'allument mais aucun son ne sort dans l'enceinte raccordée au clavier. J'ai cru comprendre qu'elle avait essayé de revenir à la configuration usine avec l'aide de ses frères mais je ne suis pas certain que cette manipulation a été réalisée avec succès.
J'ai vu dans la notice d'emploi qu'il y a possibilité de revenir à la configuration usine "RESTAURATION DES PRESETS D’USINE
Les programmes d’usine sont disponibles sous forme d’un fichier MIDI SysEx sur le site web Clavia pour téléchargement à l’adresse http://www.clavia.se. Veuillez vous référer à “Réception de données SysEx MIDI” en page 71 pour des informations sur la façon de restaurer les presets d’usine."
RÉCEPTION DE DONNÉES SYSEX MIDI
Pour recevoir un transfert de données SysEx MIDI, faites comme suit:
1. Branchez un câble entre la sortie MIDI Out de l’appareil émetteur et l’entrée MIDI IN du Nord Stage.
2. Initiez la transmission sur l’appareil émetteur.
Si le transfert contient tous les programmes (All), il remplacera tous les programmes actuellement stockés dans le Nord Stage. Si le transfert ne contient qu’un seul programme (One), il sera temporairement placé dans l’emplacement mémoire actuellement sélectionné. Vous devrez alors mémoriser manuellement le programme dans un emplacement mémoire à l’aide de la fonction Store (voir “Mémorisation de programmes” en page 19).

Après cette lecture, je me demande quel appareil émetteur utiliser ....... quel câble pour relier .......... ou trouver les les données SysEX MIDI.
je suis perdu je l'avoue.

Je suis venu à tout hasard sur ce forum pour essayer d'attraper des infos pour avancer .
D'autres part au niveau de la programmation du clavier , je n'ai aucune connaissance et peut être qu'en reconfigurant différemment celui-ci il y aurait moyen de retrouver le son ??? Je n'ai d'autres ambition que celui d'aider cette jeune fille désemparée et peut enclinte a contacter un professionnel faute de moyen.

Il y a peut-être parmi vous des musiciens qui ont connu ce type de problème ..??
Savez-vous quel serait aujourd’hui les fichiers et la configuration idéale a installer sur cet appareil ?
Au démarrage l'OS 6.08 et HWREV 1.6-20 apparaissent sur le mien.
Cordialement